Voix du Midi (Lauragais)

La vitesse sera bientôt limitée à 30 km/h dans le centre-ville et au-delà

Les usagers de la route vont devoir ralentir dans le centre-ville de Baziège et au-delà. La vitesse sera bientôt limitée à 30 km/h. Le maire de la commune, Jean Roussel, dévoile les axes concernés.

- • Florian Moutafian

Àl’instar des automobili­stes à Toulouse, les usagers de la route vont devoir ralentir le rythme une fois qu’ils entreront dans Baziège. Fin 2023, la mairie a pris la décision de baisser la vitesse autorisée dans un périmètre bien défini de cette commune du Lauragais.

« Tout le centre de Baziège va passer à 30 km/h », annonce le maire, Jean Roussel à Voix du Midi Lauragais. «On trouve que la vitesse est excessive et la limitation non respectée », argumente l’édile.

Le centre-ville passe à 30 km/h

Cette nouvelle limitation concerne notamment La GrandRue, l’avenue de l’Hers, le chemin Célestin-Anduze, les allées Paul-Marty, la rue du Cers, la place de la Volaille, la rue Porte d’Engraille, la rue des Frères, le rond-point et l’impasse des Bleuets ou le chemin de la Plaine d’Amont.

La zone 30 km/h s’étendra aussi au-delà du centre-ville.

Les limites de la zone

Au sud, elle débutera au niveau du chemin et de l’impasse d’Engoudes, au-delà de la RD813. Non loin de là, les véhicules circulant sur l’avenue de l’Hers devront ralentir peu après le croisement avec le chemin de Las Puntos.

À l’ouest, la zone limitée à 30 km/h commencera après l’embranchem­ent entre la route la Labège et le chemin des Romarins. Plus loin, la rue des Puits est également concernée.

Au nord, la rue du Cers accueiller­a un panneau d’entrée dans la zone limitée à 30 km/h, après le passage à niveau.

À l’est, le périmètre concerné débutera au croisement entre l’avenue de Labastide-Beauvoir et l’avenue de la Gare pour les automobili­stes venant de Labastide-Beauvoir. Pour les véhicules en provenance de Villefranc­hede-Lauragais, il faudra ralentir dès le milieu de l’avenue de la Gare.

L’applicatio­n, c’est pour quand ?

L’applicatio­n de cette nouvelle limitation de vitesse ne devrait plus tarder, annonce Jean Roussel. Le temps de recevoir les panneaux à positionne­r aux entrées de ville et de mettre la peinture au sol, assure-t-il. «On attend le Sicoval qui doit faire la signalétiq­ue et dès que c’est prêt, on applique », indique le maire de Baziège.

Du côté du service voirie de la communauté d’agglomérat­ion, on annonce une livraison dans le courant du printemps.

 ?? Florian Moutafian ?? Le centre-ville de Baziège sera bientôt limitée à 30 km/h.
Florian Moutafian Le centre-ville de Baziège sera bientôt limitée à 30 km/h.

Newspapers in French

Newspapers from France