Voix du Midi (Lauragais)

Villefranc­he-de-Lauragais et Castanet-Tolosan s’inclinent sur leur pelouse

Les deux clubs lauragais engagés en Fédérale 2 recevaient des équipes à la lutte pour la première place de la poule et candidates à la montée en Fédérale 1 en fin de saison.

- • Paul Halbedel

Ce sont deux chocs de haut de tableau qui étaient au programme de cette 15e journée du Championna­t de France de Fédérale 2, dans la poule 3. Le leader Palavas - Lunel se déplaçait à Villefranc­hede-Lauragais (4e) tandis que son dauphin Castanet-Tolosan recevait Millau (3e). Deux opposition­s qui n’ont pas souri aux clubs lauragais.

Castanet-Tolosan giflé à domicile

Amoindri par l’absence de nombreux joueurs, CastanetTo­losan n’a pas existé sur sa pelouse face à Millau. À la mitemps, les Aveyronnai­s avaient déjà fait le trou au tableau d’affichage grâce à trois essais (12-25). Ils enfonçaien­t le clou dès le retour des vestiaires en franchissa­nt une nouvelle fois la ligne adverse. Au final, les visiteurs s’imposent sur le score sans appel de 42 à 12, s’offrant même le point de bonus offensif qui leur permet de doubler leur adversaire du jour au classement.

Après cette grosse déconvenue, l’Avenir castanéen tentera de se remettre la tête à l’endroit lors de son prochain match. Les Lauragais se déplaceron­t sur le terrain de Salanque Côte Radieuse, dimanche 18 février. Des Catalans qui pointent à la septième place et sont toujours en course pour la qualificat­ion.

Villefranc­he dominé par le leader

Les Villefranc­hois n’ont quant à eux pas réussi à infliger au leader héraultais sa deuxième défaite de la saison. Porté par leur arrière Hugo Llorente, auteur de tous les points de son équipe (deux essais, une transforma­tion et cinq pénalités) les joueurs de l’entente Palavas Lunel se sont imposés sur le score de 27 à 17. Le FCV étant privé du bonus défensif après avoir encaissé une pénalité à la dernière minute de jeu.

Au classement, les joueurs de Marc Grosbois et Cédric Sicard conservent leur quatrième place, mais voient revenir l’Étoile catalane à leur hauteur. Un duo qui ne compte que deux longueurs d’avance sur Prades et cinq points de plus que La Salanque, le premier club non qualifié pour les phases finales.

Dimanche 18 février, Villefranc­he-de-Lauragais se déplacera dans le Tarn pour affronter le Canton d’Alban. Un match qui s’annonce difficile face à un club qui a besoin de points pour se maintenir.

 ?? Paul Halbedel ?? Les rugbymen de Castanet-Tolosan ont été lourdement battus sur leur pelouse face à Millau. Ils tenteront de relever la tête lors de leur déplacemen­t sur la pelouse de Salanque Côte Radieuse.
Paul Halbedel Les rugbymen de Castanet-Tolosan ont été lourdement battus sur leur pelouse face à Millau. Ils tenteront de relever la tête lors de leur déplacemen­t sur la pelouse de Salanque Côte Radieuse.

Newspapers in French

Newspapers from France