Voix du Midi (Lauragais)

Le Poney Club va rouvrir pour une nouvelle saison : ce que l’on sait

- • Mélina Le Corre

C’est la 5e édition pour le Poney Club, la guinguette-concert à l’aéroport de ToulouseBl­agnac. Pour cette nouvelle saison, la fête sera encore au rendezvous. Ce que l’on sait.

C’est le retour du Poney Club ! Cette guinguette-concert en vogue à Toulouse revient pour une 5 édition.

Après trois saisons dans le quartier La Cépière, elle va s’installer pour la deuxième fois à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, et ce, malgré les plaintes des riverains qui ont émaillé la dernière saison.

Soirée d’ouverture au Poney Club

Pour l’occasion, le Poney Club va rouvrir en grande pompe sa saison le 19 juin 2024. Une 5 édition qui va s’étaler jusqu’au 31 août 2024. Une ouverture plus tôt que prévu par rapport à l’année dernière. Le Poney Club avait ouvert ses portes à partir du 28 juin.

Pour le moment, aucun nom n’est dévoilé pour la programmat­ion de cette année, « mais il y aura de gros noms annoncés », assure Amine Britel, co-gérant du Poney Club. Le lieu accueiller­a déjà le Kermesse Festival, pour une ambiance année 2000 garantie avec, entre autres, des artistes comme Alizée et Sniper. Les annonces tomberont au comptegout­tes à partir du dimanche 11 février.

Le Poney Club toujours à l’aéroport

« Et ce sera toujours à l’aéroport pour une seconde fois », confirme le co-gérant. Avec quatre soirées par semaine, malgré les plaintes des riverains l’année dernière. Un collectif d’habitants, appelé « Le calme chez nous », s’était plaint de nuisances sonores suite aux soirées-concerts sur le parking P3 de l’aéroport.

« Nous avons entendu les remarques, assure Amine Britel. La scène va être orientée autrement et de nouveaux équipement­s vont être mis en place. »

D’autres éléments ont également été revus cette année, comme la décoration et le confort des visiteurs, « l’espace sera plus grand pour être plus à l’aise », et sans augmenter la jauge.

Le Poney Club reste enthousias­te de ce nouvel emplacemen­t. « C’est très bien ! Nous avons même des étrangers qui se déplacent jusqu’à ToulouseBl­agnac, mais on a aussi bien sûr des Toulousain­s fidèles et beaucoup de Blagnacais », se satisfait Amine Britel.

Newspapers in French

Newspapers from France