Voix du Midi (Lauragais)

Le club des aînés a soufflé ses dix bougies

-

L’associatio­n Los Aînats Dé Santa Fé a organisé son assemblée générale dimanche 4 février. L’occasion aussi pour l’associatio­n de fêter comme il se doit son dixième anniversai­re.

L’effervesce­nce était au rendez-vous en ce premier weekend de février dans la salle des fêtes de Sainte-Foy-d’Aigrefeuil­le. Dès samedi, plusieurs membres de l’associatio­n Los Aînats Dé Santa Fé étaient présents sur place pour préparer et décorer les lieux. Le lendemain, étaient en effet programmés l’assemblée générale du club des aînés de la commune et un grand repas visant à célébrer le dixième anniversai­re de l’associatio­n.

Au total, ce sont 118 adhérents qui ont participé à la réunion ayant permis au président Christian Matte de retracer l’histoire du club. Il rappelait notamment que l’effectif est passé de 53 membres à sa création à 166 aujourd’hui. Il a ensuite annoncé une bonne nouvelle aux adhérents âgés de plus de 90 ans : la gratuité de leur adhésion pour l’année 2024. Une minute de silence a aussi été respectée en hommage aux 20 adhérents de l’associatio­n qui sont morts depuis 2014.

Des dons de 500 € et 400 €, issus de l’opération Les Pommes de la solidarité, ont ensuite été remis respective­ment aux représenta­nts des associatio­ns France Ekbom et Mamakolodi­ne. Enfin, un nouveau bureau a été élu par les membres du conseil d’administra­tion (voir en encadré).

Place à la fête !

Les festivités - gratuites pour les adhérents - ont ensuite pu commencer. Elles ont réuni plus de 150 personnes avec apéritif, repas gastronomi­que et animation à la hauteur de l’évènement. « Il y a eu un grand moment d’émotion juste avant le repas. Le doyen de l’associatio­n, Edmond Seguy, qui va souffler ses 99 bougies le 1er mars prochain, s’est vu remettre sous les applaudiss­ements des convives un plaid afin qu’il ne prenne pas froid et que l’an prochain nous puissions faire la fête pour ses 100 ans », raconte Christian Matte, tout en précisant que ce dernier est un adepte de la belote et ne manque jamais le concours organisé chaque mardi par l’associatio­n.

La fête s’est poursuivie dans une très belle ambiance et jusqu’à très tard puisqu’il faisait nuit quand les derniers adhérents ont quitté la salle.

 ?? ?? Le bureau du club des aînés de Sainte-Foy-d’Aigrefeuil­le.
Le bureau du club des aînés de Sainte-Foy-d’Aigrefeuil­le.
 ?? ?? Les convives ont fêté comme il se doit les 10 ans du club.
Les convives ont fêté comme il se doit les 10 ans du club.
 ?? ?? Edmond Seguy, le doyen du club a reçu un cadeau.
Edmond Seguy, le doyen du club a reçu un cadeau.

Newspapers in French

Newspapers from France