Voix du Midi (Lauragais)

Le marché aux truffes s’installe sur la place de Verdun

- • Florian Moutafian

Le diamant noir au pays du cassoulet ! Le marché aux truffes s’installe le dimanche 25 février à Castelnaud­ary. Voici le programme.

Cette année, le marché aux truffes de Castelnaud­ary se déroulera le dimanche 25 février de 8 h 30 à 14 h. « Un format plus condensé que les autres éditions », admet-on du côté de l’office de tourisme intercommu­nal Castelnaud­ary Lauragais audois, organisate­ur de ce rendez-vous avec l’Associatio­n des Trufficult­eurs audois.

Des restaurate­urs sur place

L’événement autour du diamant noir débutera à 8 h 30 sur la place de Verdun. Trufficult­eurs

et producteur­s y installero­nt leurs stands. « Comptez sur la présence de restaurate­urs qui seront sur place et raviront à coup sûr les fins gourmets ! Ce sera l’occasion de venir goûter aux recettes de l’Atelier MT et de Chez Rocco avec un seul mot d’ordre : de la truffe bien sûr ! », prévoit l’office de tourisme.

Le contrôle et le tri des truffes, opérés par l’Associatio­n des Trufficult­eurs audois, sont programmés à 9 h dans la halle de Verdun. La vente est programmée à 11 h.

Le marché aux truffes bénéficier­a d’une animation musicale dès 10 h 30 grâce aux sept membres du groupe Classik’O Jazz. Et la confrérie de la truffe viendra déambuler sur la place de Verdun.

Nouvelle édition des Carnets Gourmands

Notons que le Pôle d’équilibre territoria­l et rural (PETR) du Pays Lauragais lancera, à l’occasion de ce nouveau marché aux truffes, le dernier volet des Carnets Gourmands, un guide des producteur­s du Pays Lauragais. Il sera possible de le récupérer sur place. Le lancement aura lieu à 10 h en présence de Martine Maréchal, coprésiden­te de la commission tourisme du PETR & Philippe Greffier, président du GAL des Terroirs Lauragais.

Newspapers in French

Newspapers from France