Voix du Midi (Lauragais)

Airbus recrute en masse, des centaines de postes à pourvoir lors d’un job dating

- • Guillaume Laurens

Airbus organise mardi 5 mars 2024 un grand job dating au musée Aeroscopia. « Plusieurs centaines de postes » sont à pourvoir ce jourlà dans les usines de l’avionneur à Toulouse.

as l’ombre d’une turbulence à l’horizon chez Airbus, dont les carnets de commandes sont sacrément au beau fixe en ce début 2024, le premier avionneur du monde s’étant encore assuré la confiance de nombreuses compagnies au salon aéronautiq­ue de Singapour…

PPlusieurs centaines d’emplois

Pour faire face à son insolente croissance, l’avionneur européen recrute en masse, et organise un grand job dating, mardi 5 mars, au musée Aeroscopia de Blagnac, près de Toulouse.

« Plusieurs centaines de postes sont à pourvoir pour l’occasion », annonce Airbus, précisant qu’ils concernero­nt « tous les métiers de la production », et « les différente­s usines » de la Ville rose, qu’il s’agisse des sites d’assemblage, ou de ceux dédiés à la production de pièces… Nombre de ces emplois sont en CDI, mais d’autres sont en intérim.

Dans un cadre unique, au pied des avions de ce musée emblématiq­ue de la Ville rose, les candidats pourront passer des entretiens avec les experts en ressources humaines d’Airbus, et rencontrer les partenaire­s de l’avionneur (agences d’intérim, France Travail, Missions locales…) Les emplois à pourvoir ? Ces nombreux postes sont proposés dans « les différents métiers de la production », selon Airbus, qui détaille : mécanicien système, mécanicien ajusteur monteur, mécanicien électricie­n de piste, électricie­n, technicien, peintre aéronautiq­ue, ou encore intégrateu­r cabine…

Les profils recherchés vont « du non-qualifié à l’expériment­é ». Car contrairem­ent aux idées parfois reçues, Airbus recrute « avec ou sans expérience profession­nelle », les nouveaux embauchés étant orientés vers une formation certifiée dès leur arrivée.

■ Job dating Airbus. Au musée Aeroscopia, 1 allée André Turcat à Blagnac. Mardi 5 mars, de 9 h à 19 h.

Newspapers in French

Newspapers from France