Voix du Midi (Lauragais)

Dégât des eaux : le commerce sinistré déménage dans un nouveau local

- Entrée libre • Florian Moutafian

Le choeur de La Houlette, sous la direction de Frédéric Lautré, donnera son prochain concert le dimanche 10 mars à 15 h en l’église de Molandier. Pour cette nouvelle date, la formation musicale locale invite la chorale Atout Choeur de Muret, sous la direction de Jean Andreu.

Les deux chorales promettent un répertoire polyphoniq­ue varié : classique, pop, chants du monde, variétés, chansons françaises…

Après le chant commun interprété par les deux chorales, un goûter sera offert à tous les spectateur­s dans la salle communale en compagnie des chanteurs.

Bonne nouvelle pour Affaire de chineuse ! Le commerce qui avait subi un important dégât des eaux a trouvé un local à Castelnaud­ary. En attendant de réintégrer le sien.

Elle avait perdu son local et une partie de son stock. Le commerce Affaire de chineuse avait dû fermer ses portes à la suite d’un énorme dégât des eaux le dimanche 4 février. Une journée horrible pour la gérante de ce magasin de prêt-à-porter d’occasion et brocante de Castelnaud­ary, Emilie Lopez Pahisa.

Bonne nouvelle pour la commerçant­e : l’appel (qu’elle avait lancé sur les réseaux sociaux et dans nos colonnes) a été entendu. C’est la mairie de Castelnaud­ary qui lui a trouvé un local dans lequel Affaire de chineuse a pu s’installer.

Ouverture sous la halle de Verdun

Affaire de chineuse a pu rouvrir ses portes le mercredi 21 février dans le local de la pépinière commercial­e et artisanale de la mairie, créée en partenaria­t avec la communauté de communes Castelnaud­ary Lauragais audois.

L’endroit est situé au rez-dechaussée de la halle de Verdun, sur la place de Verdun. Un endroit proche du local sinistré.

Une installati­on qui n’est pas définitive

Pour combien de temps ? « Ça dépendra des travaux, mais je pense y être pour trois mois minimum », confie Emilie Lopez Pahisa.

La gérante d’Affaire de chineuse attend le rapport des experts en assurance qui sont passés le vendredi 23 février. Dans l’espoir de revenir rapidement dans le local qu’elle aime tant au 11, rue Gambetta.

Pour rappel, la boutique créée il y a trois ans et demi vend des vêtements de seconde main (et un peu de neuf) et des objets chinés très variés.

Newspapers in French

Newspapers from France