Voix du Midi (Lauragais)

Le club de vélo en stage en Espagne pour préparer les prochaines courses

-

Le club de vélo de Sorèze a organisé son stage d’avant-saison en Espagne. Il a réuni 50 participan­ts.

Les compétitio­ns cyclistes vont débuter prochainem­ent, au niveau des amateurs. Pour bien préparer ces échéances à venir, les coureurs du Sorèze vélo-club (SVC) se sont retrouvés lors d’un stage de cinq jours en Espagne.

Pour la première fois depuis 15 ans, le SVC avait délaissé sa destinatio­n habituelle de Rosas pour Lloret de Mar, à 100 kilomètres plus au sud. Le climat y est très doux (+ de 20 degrés les après-midi et un ciel bleu pendant tout le séjour) et le vent souffle bien mois fort qu’au nord de la Costa Brava.

Les 50 participan­ts ont partagé l’hôtel avec l’Académie cyclisme du Stade Toulousain, le Guidon Decazevill­ois et le club Couserans – Pyrénées de Saint-Girons. En cette période de l’année, de plus pendant les vacances scolaires, ils ont aussi croisé sur les routes de nombreux autres clubs cyclistes français en préparatio­n.

Si ce stage était l’occasion pour les coureurs, mais aussi pour les cyclotouri­stes du

SVC, de faire un maximum de kilomètres en vélo (ou de belles marches le long de la mer pour les accompagna­trices), il a également permis de passer du temps ensemble, de tisser des liens constructi­fs pour la bonne évolution du club. L’ambiance au sein de ce groupe de 50 personnes présentant des différence­s d’âges, a été excellente et, à l’issue du séjour, les adhérents présents ont chaudement remercié les organisate­urs du parfait déroulemen­t de ce grand week-end espagnol !

 ?? SVC ?? Les coureurs du SVC ayant participé à ce stage à Lloret de Mar.
SVC Les coureurs du SVC ayant participé à ce stage à Lloret de Mar.

Newspapers in French

Newspapers from France