Voix du Midi (Lauragais)

La colline de Pech David se transforme

- • Mareva Laville

Les ouvriers s’activent depuis plusieurs semaine sur la colline de Pech David, à Toulouse. Plusieurs espaces sortiront de terre pour en faire un lieu de vie en plein air.

vis aux joueurs, bons vivants et amateurs de bols d’air. La colline de Pech David à Toulouse étoffe son sommet, perché à 258 mètres, pour permettre aux Toulousain­s de profiter de la vue imprenable sur la Ville rose et les Pyrénées, tout au long de l’année. Non plus seulement, lors des concerts et dans la guinguette qui s’y installe l’été.

ALoisirs en plein air

Depuis début janvier 2024, la mairie de Toulouse a lancé les travaux d’aménagemen­t de Pech David, au pied de l’observatoi­re. Une continuité de l’allée construite l’année précédente pour permettre aux personnes à mobilité réduite (PMR) d’accéder au site. Une première étape qui marque le top départ des suivantes. D’ici la fin du mois de mars, trois espaces de pique-nique et trois terrains de pétanque sortiront de terre. Le tout, accessible­s grâce à un second chemin mis aux normes PMR. « Ce sera entièremen­t piéton », a d’ailleurs souligné un conducteur des travaux, sur place. Boulodrome­s et coins extérieurs pour manger seront répartis, au sommet de Pech David. Les trois terrains de pétanque se trouveront à gauche.

À leurs côtés, pas moins de 26 arbres orneront la zone de jeu de boules. Pour les petites faims ou grands banquets, les espaces destinés aux pique-niques sont délimités par des écorces au sol. Un seul de ces trois cercles sera accessible pour les personnes à mobilité réduite. Enfin, pour les plus curieux, une table d’orientatio­n vient d’être installée. De quoi affiner ses connaissan­ces sur Toulouse, vue d’en haut.

Newspapers in French

Newspapers from France