Voix du Midi (Lauragais)

Les coachs de The Voice emballés par le talent et le timbre de voix de cette chanteuse du Lauragais

- • Florian Moutafian

Auna a séduit les cinq coachs de The Voice, sur TF1. Lors de son audition à l’aveugle, elle a interprété Donne-moi ton coeur de Louane.

« Oh, c’est très beau. » La réaction de Vianney ne se fait pas attendre. Dès les premières notes de la prestation, le coach de la saison 13 de The Voice semble emballé. Sur scène, Auna, une artiste originaire de Montbrun-Lauragais, chante Donne-moi ton coeur de Louane, lors des auditions à l’aveugle de l’émission diffusée samedi 2 mars sur TF1. Âgée de 22 ans, la chanteuse doit convaincre les membres du jury : Mika, Zazie, Vianney et le duo de rappeurs de Toulouse,

Bigflo et Oli. Placés dos à elle, les cinq coachs peuvent à tout moment se retourner vers l’artiste pour signifier leur envie de la voir rejoindre leurs équipes respective­s.

Elle fait l’unanimité

Carton plein pour Auna. Son interpréta­tion toute en finesse du morceau de Louane fait un carton auprès des coachs. Il ne faut pas attendre longtemps pour que Bigflo et Oli frappent le buzzer. Un geste suivi dans la seconde par celui de Vianney. Au moment du refrain, Zazie fait de même. À la fin de la chanson, c’est au tour de Mika de se manifester. Avec quatre coachs sur quatre, c’est un score parfait pour Auna. La Montbrunoi­se est émue et peine à retenir ses larmes.

Interrogée par Zazie sur son timbre de voix éraillé, Auna explique qu’il est dû à un coup du sort. « J’ai eu le Covid il y a un an et ça a totalement changé ma voix… Je suis tombée malade, je n’ai jamais voulu aller chez le médecin. Je me suis retrouvée avec une infection aux cordes vocales, ça m’a donné une voix beaucoup plus grave. » « C’est la seule belle chose qui soit sortie du Covid », commente Mika. Avant de poursuivre : « Je pense que tu n’es pas au courant de ce que tu as. Tu as instinctiv­ement une manière de chanter qui est très forte et très séduisante, sans forcer. C’est élégant. Une nonchalanc­e sincère. C’est ton propre style. C’est ça qui est tellement fort. »

Zazie la compare à Maurane

« La pudeur des sentiments », poursuit Zazie. « On a vu des talents qui mettent beaucoup de sentiments et d’envie dans leur performanc­e. Toi, je pense que c’est assez naturel… J’ai l’impression que tu travailles un chemin d’élégance et de style comme celui de chanteuses comme Maurane. Je pense que tu es de cette classe-là. » « On a été subjugués et très touchés. Il y avait un parfum d’évidence… », indique le rappeur toulousain Oli. « Je crois que tu ne te rends pas compte du talent que tu as et c’est peut-être ce qui le rend plus fort, paradoxale­ment. »

Vianney est lui aussi peu avare en compliment­s concernant la prestation de la chanteuse lauragaise : « Il y a quelque chose de réellement haut niveau dans ce que tu es en train de faire. Ce timbre de voix, c’est de la haute couture. C’est de la soie. C’est du velours ! J’ai vraiment hâte d’entendre ce qui se passe un peu plus haut. On veut que tu nous surprennes… »

Malgré son amour avoué pour la Ville rose, Auna ne se tournera pas vers l’équipe des coachs Bigflo et Oli. C’est Zazie qui remporte ses faveurs. L’émission est toujours disponible en replay sur le site de TF1.

Newspapers in French

Newspapers from France