Voix du Midi (Lauragais)

Un SDF accusé d’une agression sur une adjointe au maire

Un homme de 46 ans, Sans domicile fixe (SDF), est accusé d’avoir agressé une élue de la mairie de Castanet-Tolosan, près de Toulouse, après un rendez-vous à l’Hôtel de ville.

- G.L. • Florian Moutafian

Dans la nuit de lundi 4 à mardi 5 mars, vers 2 h du matin, quelque 22 pompiers du SDIS de Haute-Garonne ont dû intervenir dans la commune d’Aigrefeuil­le.

À l’arrivée des premiers intervenan­ts, les trois occupants étaient « à l’extérieur » de la maison, et le garage d’environ 100 m² était totalement embrasé« , rapporte le Sdis de Haute-Garonne.

La mise en oeuvre rapide de deux lances à eau, a permis de stopper la progressio­n du feu et ainsi de »préserver l’habitation attenante qui a néanmoins été impactée par les fumées « , précisent les pompiers.

La famille relogée à l’hôtel

L’interventi­on ne s’est finalement achevée que mardi dans la matinée. Elle a mobilisé, au total, six engins de secours issus des centres de Ramonville-Buchens et Caraman.

Sains et saufs, les trois membres de la famille qui vivent dans cette habitation ont été laissés sur place par les secours, avant d’être relogés à l’hôtel pour la nuit. Les gendarmes et du maire d’Aigrefeuil­le étaient également sur les lieux de l’incendie. n individu Sans domicile fixe (SDF) est accusé d’avoir agressé une adjointe au maire de CastanetTo­losan, commune située au sud-est de Toulouse, à l’hôtel de ville. Voici les faits qui lui sont reprochés selon plusieurs sources contactées ce lundi 4 mars par Voix du Midi Lauragais.

Mardi 27 février 2024, l’homme de 46 ans a rendezvous avec l’élue en mairie, afin de demander un logement d’urgence, après plusieurs visites ces dernières semaines. Il est décrit comme étant psychologi­quement perturbé et alcoolisé.

UIl pousse un bureau sur l’élu

L’entretien ne se passe pas bien. L’individu s’en prend verbalemen­t à l’élue et aux employés communaux et profère des menaces.

Avant de quitter les lieux, il pousse un bureau sur l’adjointe au maire. Heureuseme­nt, cette dernière n’est pas blessée. Elle déposera toutefois plainte.

Il doit passer devant le tribunal

Interpellé­e par les gendarmes, cette personne sansabris est ensuite placée en garde à vue. Le quadragéna­ire devra s’expliquer des faits qui lui sont reprochés devant le tribunal correction­nel de Toulouse le lundi 11 mars.

En attendant son passage devant la justice, il a interdicti­on d’approcher la mairie.

Newspapers in French

Newspapers from France