Voix du Midi (Lauragais)

Castanet-Tolosan s’incline dans le choc au sommet face à Palavas - Lunel

En tête de leur poule avec le même nombre de points, Palavas - Lunel et Castanet-Tolosan s’affrontaie­nt dans l’Hérault, dimanche 10 mars. Les locaux se sont imposés. Villefranc­he-de-Lauragais a aussi perdu.

- • Paul Halbedel

C’était le choc au sommet de la poule 3 de Fédérale 2. Les deux co-leaders, Palavas - Lunel et Castanet-Tolosan avaient rendez-vous sur les bords de la Méditerran­ée, ce dimanche 10 mars. Les Lauragais ont tenu la dragée haute aux locaux pendant une mi-temps, avant de se faire largement distancer en deuxième mi-temps.

Lors du premier acte, seul Castanet-Tolosan inscrit un essai par l’intermédia­ire de son ailier Théo Guérin. Les Héraultais s’en remettent quant à eux à leur buteur Hugo Llorente qui inscrit trois pénalités. À la pause, les visiteurs sont devant au tableau d’affichage (10-9).

Au bout de cinq minutes en deuxième mi-temps, les rugbymen de Palavas - Lunel prennent l’avantage grâce à un premier essai. Ils en inscriront un deuxième à sept minutes de la fin du match. Entre-temps, le buteur local avait creusé le score en ajustant trois pénalités. Les Castanéens ne marqueront quant à eux aucun point lors de ce second acte et s’inclinent donc sur le score sans appel de 30 à 10.

Au classement, les Haut-Garonnais se retrouvent à la troisième place avec trois points de retard sur Millau et quatre longueurs de moins que leurs adversaire­s du jour.

Match houleux à Pézenas

L’autre club lauragais de la poule, le FCV, c’est quant à lui incliné sur le pré de Pézenas (28-19). Un match que les Villefranc­hois ont terminé à 12 après avoir récolté trois cartons rouges (2e, 28e et 79e). Les locaux ont quant à eux fini le match à 13, ce qui donne une idée de la teneur des débats en ce dimanche après-midi.

Villefranc­he-de-Lauragais pointe toujours à la cinquième place avec six points d’avance sur Leucate, le premier club qui reste pour le moment aux portes de la qualificat­ion.

Le week-end prochain, le championna­t de Fédérale 2 fera relâche. La prochaine journée aura lieu le dimanche 24 mars. Castanet-Tolosan recevra le Canton d’Alban qui se bat pour le maintien tandis que Villefranc­he-de-Lauragais se rendra sur la pelouse de l’Étoile sportive catalane qui occupe la quatrième place avec deux points de plus que le FCV.

 ?? Paul Halbedel - Archives VDML ?? Malgré leur défaite du dimanche 10 mars, Villefranc­he-de-Lauragais et Castanet-Tolosan sont toujours dans le bon wagon pour la qualificat­ion.
Paul Halbedel - Archives VDML Malgré leur défaite du dimanche 10 mars, Villefranc­he-de-Lauragais et Castanet-Tolosan sont toujours dans le bon wagon pour la qualificat­ion.

Newspapers in French

Newspapers from France