Voix du Midi (Lauragais)

Voici le projet qui va s’installer à la place du mythique bar Les Coulisses

- • Lucie Fraisse

Les lieux qui ont longtemps été occupés par Les Coulisses, un bar branché de Toulouse, étaient vides depuis un moment. Un nouveau projet va voir le jour.

n nouvel établissem­ent va ouvrir, boulevard de Strasbourg, à Toulouse, à l’emplacemen­t où se situaient Les Coulisses, un établissem­ent qui a fait les belles heures des fêtards de la Ville rose jusqu’au mitan des années 2010. Ce lieu de fête, à la fois restaurant et boîte de nuit, plutôt huppé, avait fermé en 2014.

Plusieurs restaurant­s s’étaient ensuite installés dans les lieux, dont Le Murano, porté par Valentin Néraudeau, un candidat

Umalheureu­x de l’émission Top chef de 2013.

Médina Cook, un restaurant de cuisine marocaine, était la dernière enseigne à s’y être implantée. Mais les lieux étaient fermés depuis de nombreux mois, sans que rien ne s’y passe.

Un pub à l’anglaise

Depuis plusieurs semaines, des travaux ont débuté : un nouvel établissem­ent va bel et bien ouvrir à cet emplacemen­t idéalement situé en centrevill­e, à deux pas de la station de métro Jean-Jaurès. Il s’agira d’un pub à l’anglaise : The old dockers. Derrière ce nouveau lieu de conviviali­té, on trouve David Vanpeperst­raete, déjà aux commandes des quatre pubs O’Briens du centre-ville. « Ce sera un établissem­ent avec une décoration sobre, chaleureus­e et plutôt classe, précise le patron du futur pub. On a récupéré des bancs d’une ancienne chapelle, les murs seront de couleur noire, avec beaucoup de bois massif. »

La surface intérieure de The Old dockers sera plus réduite que celle occupée par les établissem­ents précédents : le nouveau propriétai­re est en effet contraint de détruire la marquise située sur le boulevard de Strasbourg. En revanche, le pub bénéficier­a d’une immense terrasse.

Bières anglaises

À l’intérieur du pub, le propriétai­re va installer une cabine privée, pouvant accueillir une dizaine de clients, à proximité du bar. Un lieu qui pourra être privatisé pour des groupes, ou proposé aux clients fidèles de l’établissem­ent. Une petite trappe donnant sur le bar permettra aux clients de passer leur commande et de la récupérer directemen­t auprès du barman.

« On proposera sept références de bières anglaises à la pression, détaille David Vanpeperst­raete. Mais aussi une belle carte de cocktails. On veut particuliè­rement mettre en avant les sour cocktails, qui mêlent spiritueux, jus de citron et sucre de canne. » Un programme de fidélité va aussi être développé, avec des réductions. Des happy hours seront aussi organisées. L’ouverture est prévue pour avril ou mai 2024.

Newspapers in French

Newspapers from France