Voix du Midi (Lauragais)

Malgré la neige, deux stations de ski ferment plus tôt qu’annoncé

- • David Saint-Sernin

Dans les Pyrénées, les stations de ski du Mourtis et de Luchon-Superbagnè­res ont annoncé leurs dates de fermeture. Malgré la neige, elles arrivent plus tôt qu’annoncé. Précisions.

es derniers jours, le soleil a été éclatant sur les pistes de ski des Pyrénées, et la neige a rarement été aussi bonne, et en telle quantité, cette saison hivernale.Après un hiver très inégal en ce qui concerne le manteau neigeux, et à quelques jours du printemps, plusieurs stations ont réajusté leurs dates de fermeture.

CLe Mourtis et Luchon

Si certaines comme Peyragudes et Luz-Ardiden ont annoncé repousser la fermeture de leur domaine par rapport à ce qu’elles avaient annoncé en début de saison, d’autres ont pris la direction inverse. C’est le cas du Mourtis et de LuchonSupe­rbagnères en Haute-Garonne. En début de saison, Haute-Garonne Montagne avait annoncé une fermeture des domaines pour le 14 avril. Une date indicative qui ne va pas se concrétise­r. La date officielle de fermeture du Mourtis est désormais fixée au dimanche 24 mars 2024. Luchon-Superbagnè­res fermera le lundi 1er avril, comme sa voisine de Peyragudes. Ceci malgré la neige. Alors que les deux stations ont souffert du manque de neige une bonne partie de l’hiver, l’annonce de leur fermeture n’a pas manqué de susciter des commentair­es sur les réseaux sociaux. Il reste néanmoins quelques jours pour profiter de la meilleure neige de l’hiver dans ces deux stations de Haute-Garonne. Les conditions seront notamment excellente­s ce week-end. En Haute-Garonne, la station du Mourtis annonce que sept pistes sont ouvertes avec un manteau neigeux encore confortabl­e comme en témoigne la webcam de la station en front de neige. Du côté de Luchon-Superbagnè­res, ce sont 21 pistes qui sont ouvertes. Peyragudes, de son côté, reste ouverte jusqu’au 1er avril.

Newspapers in French

Newspapers from France