Voix du Midi (Lauragais)

Un burger-café aux saveurs locales va ouvrir dans les locaux de l’ancien Parenthèse Café

Samedi 30 mars, Le Baladin gourmand ouvrira ses portes dans la zone d’activité de Nailloux. Ce nouvel établissem­ent proposera des burgers cuisinés avec des produits locaux. Rencontre avec Emmanuel Saisset qui sera à la tête de cette adresse.

- • Mariane Riauté

anger un burger du terroir dans l’ambiance chaleureus­e d’un café, ce sera bientôt possible dans la commune de Nailloux.

Le restaurant Le Baladin gourmand va ouvrir le samedi 30 mars et va remplacer le Parenthèse Café. Sa spécialité ? Le fameux sandwich américain… remis au goût du Lauragais.

MDes produits frais

Burger bacon, végan, salade de chèvre chaud ou landaise, bière à la pression, jus de légumes ou de fruits frais… Au Baladin gourmand, le principe est simple : «Bien manger et boire un coup dans une bonne ambiance », explique le nouveau propriétai­re, Emmanuel Saisset.

Au sein de son local, l’entreprene­ur tient aujourd’hui un pot de peinture, mais il sera bientôt derrière les fourneaux.

Dans un premier temps, la carte sera courte, car le cuisinier a à coeur de «proposer seulement des produits frais et des burgers préparés à l’instant ».

Cuisine locale

Depuis dix ans, Emmanuel Saisset déplace son camion à pizzas entre Montgeard, SaintLéon, Montbrun-Lauragais et Seyre, tout en parcourant les marchés du coin.

Peu étonnant donc qu’il veuille « lier le burger à une alimentati­on saine et de qualité ».

«Je vais travailler avec des producteur­s géographiq­uement proches de mon établissem­ent. La planète va déjà mal, si l’on peut se fournir le plus près possible et travailler avec les commerces de proximité, c’est super ! », revendique Emmanuel

Saisset.

Le pain à burger proviendra de la boulangeri­e Aux Fins Gourmets, à Nailloux; la viande sera produite à la Ferme des Lamouroux de Couffin à Lagarde, ainsi que chez Jean Pierre Debat à Saint-Léon.

Même la bière sera locale, puisqu’elle est brassée au sein de la Brasserie du séchoir installée dans le petit village de Puydaniel, près d’Auterive.

Des événements

Le Baladin gourmand accueiller­a ses premiers clients le samedi 30 mars, avec une soirée d’inaugurati­on à partir de 19 h.

Au programme, il y aura un concert gratuit du groupe Streetzic, originaire d’Auragne. Ce moment musical sera accompagné d’un apéritif offert.

Le cuisinier annonce que d’autres événements seront organisés par la suite pour animer le lieu.

■ Le Baladin gourmand - 2 Avenue Cocagne à Nailloux. Ouverture le samedi 30 mars. Horaires : du lundi au samedi midi entre 10 h et 15 h et le vendredi et samedi de 10 h à 22 h.

Newspapers in French

Newspapers from France