Voix du Midi (Lauragais)

Brasserie Cocottes : un nouveau restaurant arrive au printemps et recrute sa future équipe

- • Florian Moutafian

Les travaux sont en cours. Un nouveau restaurant va ouvrir ses portes au printemps à Castelnaud­ary. Il s’agit de la Brasserie Cocottes. L’enseigne recrute actuelleme­nt son équipe.

Un nouveau restaurant doit ouvrir ses portes au printemps à Castelnaud­ary, non loin de la sortie d’autoroute A61. Son nom : la Brasserie Cocottes. Le chantier est en cours de réalisatio­n dans la zone NicolasApp­ert. Ce projet est le dernier-né issu de la collaborat­ion entre Michel Rivière, du groupe Rivière, et Clément Salvador, gérant des restaurant­s Le Petit Bramais à Bram et Rocco à Castelnaud­ary.

«Deux Chauriens passionnés et impatients d’ouvrir un nouvel établissem­ent dans leur ville natale», explique ce dernier à Voix du Midi Lauragais. Rappelons que le restaurate­ur est également responsabl­e de la Maison du Cassoulet à Toulouse et de l’hôtel du Centre et du Lauragais à Castelnaud­ary depuis janvier 2024.

Un restaurant avec 250 places assises

Les deux entreprene­urs prévoient de monter un restaurant de 700 m2 avec plus de 250 places assises. «Nous sommes sur un concept de brasserie française avec une décoration signée Elodie Nadalutti», confie Clément Salvador. « L’idée est de dépoussiér­er l’image de la brasserie française en créant un véritable lieu de vie en proposant une cuisine française à la fois gourmande et moderne, faite maison à partir de produits frais et surtout français », poursuit-il.

À la carte, le restaurate­ur annonce aussi bien des produits de la mer que des plats de brasserie traditionn­els. « Nous tenons à ce que tout soit fait maison en cuisine et à ce que le service se déroule efficaceme­nt, surtout le midi où le temps est souvent compté », indique-t-il.

Un bar, des animations musicales...

Au centre du restaurant, le bar proposera bières, cocktails ou vin. L’entreprene­ur imagine déjà des clients venir boire un verre après le travail et, pourquoi pas, rester manger, le tout en profitant d’une animation musicale.

«La particular­ité de ce lieu sera son atmosphère chaleureus­e et accueillan­te. Ce ne sera pas seulement un endroit pour se restaurer, mais un véritable lieu de partage », assure Clément Salvador.

Très enthousias­te en évoquant ce projet, le restaurate­ur évoque un emplacemen­t « idéal » dans la zone d’activités Nicolas-Appert, à la sortie d’autoroute A61 et à l’entrée de la ville de Castelnaud­ary.

Le restaurant recrute son équipe

Notons que la Brasserie Cocottes est à la recherche de son équipe avec une bonne douzaine de cuisiniers (chef de cuisine, second de cuisine, chefs de parties, pâtissier, commis, plongeurs, écailler) et autant de personnes en salle (directeur de restaurant, responsabl­e de salle, maître d’hôtel, serveurs, barman).

Les candidats «motivés et passionnés» peuvent postuler en écrivant à brasseriec­ocottes@gmail.com.

Ouverture en mai ou juin

La Brasserie Cocottes ouvrira ses portes « très prochainem­ent », assure Clément Salvador, avant d’évoquer les mois de mai ou juin.

Newspapers in French

Newspapers from France