Voix du Midi (Lauragais)

Guillaume Vitrac a été reconduit à la présidence de l’Harmonie Sainte-Cécile

Début février, l’Harmonie Sainte-Cécile organisait son assemblée générale. L’occasion de dresser le bilan d’activité de la formation lors de l’année 2023 et de s’arrêter sur les liens qu’elle entretient avec l’École intercommu­nale de musique du Lauragais.

- • G.R.

L’assemblée générale de l’Harmonie Sainte-Cécile de Caraman s’est tenue dimanche 4 février au centre culturel de Caraman en présence du maire Jean-Clément Cassan, également président de l’École intercommu­nale de musique du Lauragais (EIML), et de son adjointe en charge de la vie associativ­e, Marie-Claude Montagné.

Gérard Messonnier, président de l’Union musicale Lauragaise, Régis Laurent, président de la Lyre villefranc­hoise et Benoit Calleja, président de la lyre révéloise, assistaien­t également à cette réunion. Guillaume Vitrac, président de l’Harmonie Sainte-Cécile, a dressé le rapport moral de l’année en soulignant que l’année 2023 a été marquée par de riches et nombreux évènements, notamment un concert début juin avec la participat­ion de l’EIML et un autre en décembre en compagnie du quatuor à cordes Cordes et Âmes.

11 concerts en 2023

La secrétaire Doriane Attanasio précisait que la formation a participé à 11 concerts, trois commémorat­ions et deux fêtes locales. Le bilan financier présenté par la trésorière Catherine

Caujolle a été approuvé à l’unanimité, avant que le bureau ne soit renouvelé (voir en encadré).

Avenir prometteur

Lors de sa prise de parole, Jean-Clément Cassan s’est réjoui de la qualité des prestation­s de l’Harmonie SainteCéci­le et du partenaria­t entretenu avec l’école de musique, précisant que celui-ci était très prometteur pour l’avenir de la société musicale.

Gérard Messonnier a remercié tous les musiciens pour leur assiduité, ainsi que les quatre chefs d’orchestre (Pierre Aspect, Marc Anthony Calleja, Philippe Mouligné et Guillaume Vitrac). Il a aussi remercié JeanLuc Marquier, professeur de l’EIML pour sa présence et les liens entretenus entre cette dernière et l’Harmonie. Il rappelait au passage que ce sont dix nouveaux musiciens qui ont récemment rejoint les rangs de l’Union musicale lauragaise.

Newspapers in French

Newspapers from France