Voix du Midi (Lauragais)

La salle de fitness Basic Fit n’ouvrira pas « avant plusieurs mois »

- • Florian Moutafian

Dans le secteur de Montgiscar­d, la question passionne. Quand va ouvrir la nouvelle salle de fitness Basic Fit ? Pas avant plusieurs mois, peut-on lire à l’entrée de la salle.

La fiche d’établissem­ent Google – aujourd’hui disparue – l’annonçait pour le mois de février. Pourtant, l’ouverture de la nouvelle salle de fitness Basic Fit, dans le centre commercial de Montgiscar­d, se fait encore désirer, fin mars.

Sur les réseaux sociaux, les futurs usagers s’impatiente­nt et s’interrogen­t. Ils mènent même l’enquête. Ainsi, en février, c’est une ouverture au mois d’août qui est évoquée. Sur une copie d’écran d’une conversati­on Facebook circulant sur les réseaux sociaux, on peut lire un message d’un Community manager (CM) de Basic Fit annonçant une ouverture reportée au mois d’août pour une raison indétermin­ée.

Ni une ni deux. La rédaction de Voix du Midi Lauragais demande donc confirmati­on à Basic Fit, là aussi via la messagerie du réseau social. Mais la réponse diffère. Elle renvoie vers le service marketing de l’enseigne, puis vers son agence de presse. Notre interlocut­eur habituel. « La date d’ouverture de ce club est encore inconnue du côté de Basic-Fit. Il y a eu une erreur de compréhens­ion de la part du CM », répond-elle. Sans en dire davantage.

Du côté de la mairie de Montgiscar­d, le premier élu, Laurent Forest, ne sait quoi répondre. Il n’en sait pas plus. La commission de sécurité qu’il attendait fin janvier, puis début mars, n’a pas encore eu lieu, confie-t-il. « Là, il n’y a pas de date. » L’édile ne cesse toutefois de s’étonner du nombre d’appels que reçoit la mairie sur la question de la date d’ouverture de l’enseigne.

Le dernier épisode date de la fin du mois de mars avec l’affichage d’un message sur la porte d’entrée de la salle. Là aussi, la photo tourne sur les réseaux sociaux. On peut y lire : « Votre club Basic Fit n’ouvrira pas avant plusieurs mois. » Avant de proposer aux intéressés de rester connectés sur les réseaux sociaux. Patience, donc.

Newspapers in French

Newspapers from France