Voix du Midi (Lauragais)

Brad Pitt, Julia Roberts... Ces stars ont leur brioche perdue à Toulouse

- • Mélina Le Corre

« Mon Dada » est une nouvelle adresse gourmande qui a ouvert ses portes depuis le 25 février 2024, 22 rue Peyras à Toulouse. Une adresse de street-food au concept original.

Avec sa devanture rose et blanche, elle ne passe pas inaperçue dans la rue Peyras de Toulouse. « Mon Dada », c’est la nouvelle adresse de street-food qui a ouvert ses portes depuis le 25 février 2024 dans la Ville rose. Le concept : de la brioche perdue à gogo et des noms de plats originaux avec une dose de bonne humeur et des produits frais. « À ma connaissan­ce, c’est le seul concept de street-food de brioche perdue en ville ! », s’enthousias­me Jade Montero, gérante et fondatrice des lieux.

L’amour de la brioche perdue

C’est par ses parents, tous deux restaurate­urs, que la passion pour l’entreprene­uriat est venue chez la Toulousain­e. « Depuis enfant, j’adore la brioche perdue. C’était l’une des traditions gourmande et familiale lors du petit-déjeuner. Et dans les restaurant­s de mes parents, c’est un dessert qui cartonne ». Alors la brioche perdue devient une évidence pour Jade, surnommé « Dada » par son petit frère, « d’où le nom du restaurant qui colle bien à l’expression également ». Avec son diplôme en poche, la jeune femme s’est lancée dans cette première aventure, « nous sommes seulement deux », derrière les fourneaux et en salle.

Des produits frais et locaux

« Mon Dada » propose des brioches perdues sucrées et salées, avec formule brunch le dimanche (22 euros) et ouvert dès 9h pour le petit-déjeuner. À la mode de l’avocado toast, Jade voulait proposer une nouveauté dans la street-food « healthy » avec des produits frais et locaux, « la brioche vient de la boulangeri­e des Carmes et mes fournisseu­rs sont de Toulouse ».

https://www.instagram. com/p/C4h7M27Nd0­G/?img_ index=1

Le petit plus de ces brioches : des noms tirés d’acteurs et actrices du cinéma ! Brad Pitt, David Beckham, Sophie Marceau, Jean Dujardin... « J’aimais bien l’idée, j’ai trouvé ça original », s’amuse la gérante.

Et à la carte ?

À l’intérieur de ce petit établissem­ent, 20 places assises sur la mezzanine et une cuisine ouverte en rez-de-chaussée. « Nous avons une petite terrasse d’une dizaine de places », ajoute la gérante. À la carte, huit brioches perdues salées allant de 9 à 13 euros, toutes les recettes ont été imaginées par Jade Montero, elle-même.

Mais aussi des salades, des brioches perdues sucrées et personnali­sées, des cookies, des accompagne­ments et même des boissons « Mon Dada ». Une nouvelle adresse qui ravit déjà les gourmands.

« C’est très bien parti la première semaine. Mais nous avons fermé deux jours à la suite de l’effondreme­nt rue Saint-Rome, j’avoue que je misais beaucoup sur ce samedi. Mais s’il n’y a pas eu de compensati­on financière, la mairie a fait installer des banderoles pour indiquer notre ouverture ! » Si l’affaire continue de tourner, Jade Montero se voit déjà franchiser « Mon Dada » et peut-être ouvrir un autre restaurant.

■ Mon Dada, 22 rue Peyras, 31000 Toulouse

Newspapers in French

Newspapers from France