Voix du Midi (Lauragais)

Un homme suspecté d’un vol à main armée à Paris arrêté dans le village

- • Florian Moutafian

Les gendarmes ont interpellé, près de Castelnaud­ary, un suspect dans le cadre d’une affaire de vol à main armée dans la région parisienne.

L’affaire a démarré dans la région parisienne. Elle pourrait connaître une issue dans le Lauragais. Lundi 4 mars 2024, un vol à main armée a été orchestré chez un habitant d’Arnouville (Val-d’Oise). Le préjudice : un véhicule Renault

Clio et un Iphone 13. Ce dossier – dont les faits ont été dévoilés par L’Indépendan­t et que Voix du Midi Lauragais a pu se faire confirmer auprès de la gendarmeri­e – a d’abord été pris en charge par les policiers locaux. Mais il s’est ensuite retrouvé sur le bureau de la Brigade de recherche (BR) de Castelnaud­ary.

Interpella­tion à MasSaintes-Puelles

En effet, un suspect a été localisé dans le bassin chaurien. Les gendarmes sont donc passés à l’action le mercredi 20 mars à MasSaintes-Puelles. L’interventi­on a nécessité la participat­ion de l’antenne de Toulouse du Groupe d’Interventi­on de la Gendarmeri­e Nationale (GIGN), du Peloton d’interventi­on et de surveillan­ce de la gendarmeri­e (PSIG) de Castelnaud­ary et de la Brigade de recherche.

Des armes d’épaule, une arme de poing...

Sur place, les militaires ont découvert le véhicule de la victime, cinq autres véhicules volés avec de fausses immatricul­ations, plusieurs armes d’épaule, une arme de poing et des munitions.

Le suspect a été interpellé, placé en garde à vue, déféré au palais de justice de Carcassonn­e et présenté à la procureure de la République. Il a été placé en détention provisoire. L’enquête, quant à elle, se poursuit.

Newspapers in French

Newspapers from France