Voix du Midi (Lauragais)

Les élus vont voter le budget de la commune

- • P.H.

Les élus de Caraman vont se réunir en conseil municipal jeudi 4 avril. À l’ordre du jour, figure notamment le vote du budget.

Ils ne se sont plus réunis en conseil municipal depuis le mois de janvier. Les élus de Caraman ont rendez-vous jeudi 4 avril, à 20 h 30, à l’Hôtel de Ville pour une séance dont l’ordre du jour s’annonce particuliè­rement chargé.

Un gros chapitre budgétaire occupera en premier lieu les conseiller­s municipaux avec l’approbatio­n des comptes administra­tif et de gestion 2023 de la commune, suivi du vote du budget de la collectivi­té pour l’année 2024 avec notamment la fixation des taux de la fiscalité locale.

D’autres points seront également à l’ordre du jour comme la dissolutio­n du service municipal des pompes funèbres ou encore une série de délibérati­ons portant sur la gestion du personnel de la collectivi­té. Deux points de l’ordre du jour concernent par ailleurs des contrats de maintenanc­e pour la climatisat­ion et le chauffage de l’école Pierre-PaulRiquet et le système d’entrée par badge dans le gymnase Raymond-Bigot revenu récemment dans le giron communal.

Enfin, les élus évoqueront plusieurs dossiers liés aux thèmes de la vie associativ­e et de l’occupation du domaine public. Il sera ainsi question des tarifs de l’électricit­é pour les commerçant­s du marché de plein vent, des règles d’occupation du domaine public pour les animations et festivités, de la mise en place d’une convention d’occupation des salles par les associatio­ns ou encore du projet de signature d’un bail emphytéoti­que entre la commune et l’associatio­n La Recyclante pour les locaux qu’elle occupe depuis plus de cinq ans dans l’avenue des Sports.

Newspapers in French

Newspapers from France