Voix du Midi (Lauragais)

La commune déploie un système d’alerte pour les situations de crise

- • A.P.

Un système d’appels automatisé a été mis en place dans le village. Il devrait permettre d’alerter la population en cas d’inondation­s, tempêtes, accidents industriel­s ou autres catastroph­es.

C’est un nouveau dispositif que déploie actuelleme­nt la mairie de Saint-Félix-Lauragais. Un système d’appels automatisé visant à alerter chaque personne inscrite de toutes catastroph­es ou situations de crise (tempêtes, inondation­s, accidents industriel­s ou sanitaires…) survenant dans la commune. L’alerte est donnée par la municipali­té par le biais d’appels, de SMS ou de mails aux personnes figurant sur son fichier.

Inscriptio­n gratuite, libre, mais conseillée

Notons que toutes les personnes dont le numéro est renseigné dans l’annuaire public universel sont automatiqu­ement inscrites à ce service gratuit.

Pour les autres – habitants ou personnes travaillan­t à Saint-Félix-Lauragais sans y résider –, il faudra s’inscrire soi-même sur le site via le lien suivant : https:// urlz.fr/q6VZ. « Nous conseillon­s vivement aux habitants d’effectuer cette démarche, importante pour leur sécurité », insiste-t-on du côté de la mairie.

L’inscriptio­n est gratuite et permet aux administré­s d’être prévenus rapidement de toutes situations de crises ou catastroph­es.

« Alerter lors de vrais dangers »

Une façon aussi pour la municipali­té de Saint-Félix-Lauragais d’organiser le maintien de la sécurité de ses habitants plus facilement et efficaceme­nt, en cas de problème. « Ce système de téléalerte des population­s sera couplé au plan communal de sauvegarde et nous permettra ainsi d’alerter lors de vrais dangers », commentait le maire de la commune, Alain Bourrel, en conseil municipal.

Newspapers in French

Newspapers from France