Voix du Midi (Lauragais)

Un début de phases finales marqué par un presque sans-faute des clubs lauragais

Le week-end de Pâques marquait le début des phases finales des championna­ts de Régionale 2 et Régionale 3 en Occitanie. Et ça s’est plutôt bien passé pour les clubs du Lauragais.

- • Paul Halbedel

Dimanche 31 mars, plusieurs clubs de rugby du Lauragais attaquaien­t les phases finales de leur championna­t de Régionale 2 et Régionale 3.

Les résultats ont plutôt été au rendez-vous puisque tous, à une exception près, ont gagné le droit de poursuivre la route qui mène jusqu’au bouclier régional.

Régionale 2

C’est le club lauragais le mieux placé à l’issue de la phase de poule qui a été le seul à tomber. Une semaine après avoir remporté le bouclier de Haute-Garonne, Saint-OrensDe Gameville a été battu 25 à 28 sur sa pelouse par Foix et voit son parcours s’arrêter dès le premier tour de barrage.

Tous les autres clubs décrochent leur sésame pour la suite de la compétitio­n mais également une qualificat­ion pour le championna­t de France : Auterive domine Tournay (22-16), Quint-Fonsegrive­s s’impose face à Labarthe-surLèze (41-31), Piège Lauragais Malepère XV élimine le rassemblem­ent Cers Portiragne­s (146) et Ramonville-Saint-Agne décroche sa qualificat­ion sur la pelouse de Montagne Sidobre XV (18-20).

Sous réserve de l’officialis­ation des opposition­s par la ligue Occitanie, les rencontres du deuxième tour de barrage devraient être les suivantes, dimanche 7 avril, pour les clubs lauragais : Piège Lauragais Malepère / Saint-Jory-Bruguières, Quint-Fonsegrive­s / Aviron Castrais, Auterive / Lisle-sur-Tarn et Triais / Ramonville-Saint-Agne (matchs sur le terrain du premier club cité). Les vainqueurs seront ensuite qualifiés pour les quarts de finale qui se disputeron­t sur terrain neutre.

Notons que le club de Labastide-Beauvoir qui disputait quant à lui le barrage du Challenge

d’Occitanie a été battu sur sa pelouse par l’Union Sportive Villemur Fronton (28-29). Du côté des équipes réserves, Quint-Fonsegrive­s, Saint-Orens et Ramonville-Saint-Agne obtiennent leur qualificat­ion pour les huitièmes de finale de leur championna­t tandis que le Stade auterivain est éliminé.

Régionale 3

En Régionale 3, Hers Lauragais disputait les 16e de finale du championna­t d’Occitanie sur sa pelouse de Calmont face à Limoux. Les joueurs du président Gérald Issanchou l’emportent sur le score de 22 à 19. Ils assurent au passage leur qualificat­ion pour les phases finales du championna­t de France.

Dimanche 7 avril, le club lauragais disputera son huitième à domicile, très certaineme­nt face au club tarnais de l’Olympique des Monts de Lacaune.

 ?? ?? Direction les huitièmes de finale du championna­t d’Occitanie de Régionale 3 pour les rugbymen d’Hers Lauragais XV. Page Facebook Hers Lauragais XV
Direction les huitièmes de finale du championna­t d’Occitanie de Régionale 3 pour les rugbymen d’Hers Lauragais XV. Page Facebook Hers Lauragais XV

Newspapers in French

Newspapers from France