Voix du Midi (Lauragais)

Un nouvel espace thermoludi­que pour les visiteurs

Les thermes de Luchon (Haute-Garonne) ont rouvert le 4 mars, avant l’ouverture en juin des espaces thermoludi­ques, qui seront accessible­s à tous.

- • Mélina Le Corre

Alors que les thermes de Luchon ont rouvert depuis le 4 mars, les espaces thermoludi­ques vont rouvrir en suivant, au mois de juin 2024. Un nouvel établissem­ent très attendu par les touristes en Haute-Garonne, mais aussi par les sportifs. Ce bâtiment veut accueillir un nouveau public.

3 000 m² de nouveaux espaces

« Ses espaces thermoludi­ques ouvriront au moins de juin normalemen­t, nous n’avons pas de date fixe pour le moment », décrit Myriam Roullot, directrice des thermes de Luchon. 3 000 m² seront ouverts aux visiteurs, car ce nouvel espace sera accessible à tous, et pas seulement aux curistes.

L’espace « Ressources & Vous » comprend trois bassins en eau thermale dont un extérieur en toit-terrasse. Mais aussi un espace sport de 200 m² avec une salle de fitness, une salle de cardio-training, un sauna, des douches sensoriell­es et activités froides et l’accès au Vaporarium. « Le seul endroit où les curistes et les touristes pourront éventuelle­ment se croiser, c’est par les galeries souterrain­es », explique la directrice des lieux. Il y aura donc deux circuits bien distincts, « le ludique pour se reposer et le parcours de soin ». L’espace thermoludi­que Dans l’espace thermoludi­que de 2 800 m², essentiell­ement en eau thermale pour les bassins, les visiteurs auront accès à un jacuzzi, trois saunas, un tépidarium (salle fraîche), un ciel de neige, un mur de glace, une fontaine de glace, six douches sensoriell­es, des banquettes chauffante­s… Sans oublier, à l’extérieur, un bassin de 120 m² en toit-terrasse.

Cet espace s’installe dans un tout nouveau bâtiment de 900 m² qui se construit en extension de l’établissem­ent sur deux niveaux. Un espace qui sera ouvert 7j/7 et à partir de 20 € les 2 heures/personne, 22 € le week-end, jours fériés et vacances scolaires (accès aux espaces thermoludi­ques à partir de 4 ans, accompagne­ment par un adulte obligatoir­e pour les moins de 16 ans).

Pour les sportifs et les touristes

« L’objectif de ce nouveau bâtiment dédié au bien-être est de proposer un espace de détente pour permettre au public de profiter des bienfaits de l’eau thermale. Ce sont vraiment deux offres différente­s, les cures et ses bâtiments qu’il fallait rénover, et cette annexe, destinée au ludique », explique Myraim Roullot, qui veut faire rayonner Luchon à travers ses thermes. « N’oublions pas que notre vallée est un hautlieu du cyclisme, cette partie des thermes permettant aux sportifs, tout comme aux touristes, de se reposer et de se détendre », ajoute la directrice des lieux.

Un spa ouvrira d’ici à la fin de l’année 2024 dans une autre partie des thermes. Les cures, elles, ouvriront jusqu’au 16 novembre.

 ?? ?? Les espaces thermoludi­ques aux thermes de Luchon vont ouvrir à partir du mois de juin 2024. agence Coste Architectu­res
Les espaces thermoludi­ques aux thermes de Luchon vont ouvrir à partir du mois de juin 2024. agence Coste Architectu­res

Newspapers in French

Newspapers from France