Voix du Midi (Lauragais)

TOULOUSE. 20 millions d’euros débloqués pour agrandir le stade Ernest-Wallon

- • Lucie Fraisse

La Mairie et la Métropole de Toulouse ont annoncé, jeudi 4 avril, leur soutien pour agrandir le Stade Ernest-Wallon, antre du Stade Toulousain, à hauteur de 20 millions d’euros.

La mairie de Toulouse et Toulouse Métropole vont soutenir financière­ment l’agrandisse­ment du stade Ernest-Wallon, antre du Stade Toulousain.

Un soutien financier à hauteur de 20 millions d’euros, annoncé lors du conseil de Toulouse Métropole qui s’est tenu ce jeudi 4 avril.

« Projet majeur »

« En tant que premiers partenaire­s institutio­nnels, j’ai souhaité que nous soyons au rendez-vous de ce projet majeur pour l’avenir du plus grand club de rugby d’Europe, cher au coeur des Toulousain­s », indique Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole.

Une « priorité absolue »

L’agrandisse­ment du stade Ernest-Wallon est un projet de longue date. En décembre dernier, Didier Lacroix, le président du Stade Toulousain, l’évoquait comme une « priorité absolue ».

« Il faut décider, temporalis­er, financer cette constructi­on, rappelait alors Didier Lacroix. C’est le projet pour les 20 ans à venir du club. » Un projet essentiel alors qu’une station de la ligne C du métro va voir le jour à quelques encablures du stade Ernest-Wallon en 2028. Sachant qu’aujourd’hui, sans métro, l’antre des Rouge et Noir affiche déjà complet à chacune des rencontres.

19 000 places aujourd’hui

« On veut augmenter la capacité du stade et le nombre de personnes accueillie­s », expliquait Didier Lacroix en décembre dernier. « Mais à quel prix va-t-on construire ? À quel prix les 3000, 4000 ou 5000 places supplément­aires vont sortir ? Si les travaux sont hors de prix, on ne pourra pas accueillir le public à un tarif accessible ».

Les 20 millions d’euros de soutien envisagés par la Métropole et la Mairie permettron­t sans doute de répondre en partie à cette question. À ce jour, 20 millions d’euros pour agrandir le stade Ernest-Wallon.

le stade Ernest-Wallon peut accueillir 19 000 spectateur­s

pendant les rencontres. Il en compterait donc 23 000 à 24 000 avec cette extension.

Newspapers in French

Newspapers from France