Voix du Midi (Lauragais)

Villefranc­he-de-Lauragais jouera les phases finales malgré sa défaite à Castanet

- • Paul Halbedel paul.halbedel@voixdumidi.fr

Castanet-Tolosan recevait Villefranc­hede-Lauragais, samedi 6 avril, dans le derby de Fédérale 2. Le FCV s’incline mais jouera les phases finales tout comme son adversaire du jour.

C’est un derby du Lauragais à fort enjeu qui se tenait, samedi 6 avril, sur la pelouse du complexe du Lautard. Déjà assuré de disputer les phases finales, les rugbymen de Castanet-Tolosan devaient s’imposer sur leurs terres pour encore espérer décrocher l’une des deux premières places du classement et ainsi s’épargner un tour de barrage. Face à eux, Villefranc­he-de-Lauragais avait besoin de points pour assurer sa qualificat­ion.

Dans une rencontre à suspense, ce sont les locaux qui se sont imposés sur le score de 31 à 30. Un succès acquis grâce à un essai de Mathieu Tignères inscrit

à la dernière minute de ce match comptant pour l’avant-dernière journée de la phase régulière.

Le FCV disputera les phases finales

Les Villefranc­hois devaient

donc attendre le résultat de Salanque Côte Radieuse, qui recevait le leader Palavas - Lunel ce dimanche 7 avril, pour savoir si ce point de bonus défensif ramené de Castanet-Tolosan lui suffirait à décrocher sa qualificat­ion

pour les phases finales avant même la dernière journée de championna­t.

La courte défaite des Catalans (19-22) assure aux joueurs du Lauragais leur ticket pour les barrages d’accession aux 16es de finale du championna­t de France de Fédérale 2. En cas de victoire le 21 avril à domicile face à Leucate, le FCV a même encore une petite chance d’accrocher la quatrième place qui lui permettrai­t de disputer ce match devant son public du parc municipal des sports.

Castanet condamné à jouer un barrage ?

Quant aux rugbymen de Castanet-Tolosan, leurs chances de décrocher la deuxième place demeurent même si elles paraissent infimes.

Dimanche 21 avril, il faudra que les joueurs de l’Avenir castanéen s’imposent avec le point de bonus offensif sur la pelouse de l’Etoile sportive catalane, tout en espérant dans le même temps une défaite sans bonus défensif de Millau qui se déplacera à Prades.

 ?? Paul Halbedel - Archives VDML ?? Les Villefranc­hois sont assurés de disputer les phases finales malgré leur défaite à la dernière minute dans le derby face à Castanet-Tolosan.
Paul Halbedel - Archives VDML Les Villefranc­hois sont assurés de disputer les phases finales malgré leur défaite à la dernière minute dans le derby face à Castanet-Tolosan.

Newspapers in French

Newspapers from France