Voix du Midi (Lauragais)

Cour’SLA pied : 270 sportifs sur les chemins pour la troisième édition de cette course solidaire

- • A.B.

La troisième édition de la Cour’SLA pied, course-trail organisée par l’associatio­n noueillois­e SLA, qu’es aquò ?, a connu un joli succès, le dimanche de Pâques.

Près de de 270 sportifs ont pris part aux courses nature organisées dimanche 31 mars à Noueilles par l’associatio­n nommée SLA, qu’es aquò ?, qui s’emploie à faire connaître la sclérose latérale amyotrophi­que (SLA), aussi appelée maladie de Charcot. L’occasion, tout à la fois, de participer à un challenge sportif, de découvrir les jolis paysages des coteaux lauragais et de donner un coup de pouce à la recherche sur cette maladie, mal

Le départ du 6 km a été donné par Bernard Bagnéris.

connue et toujours incurable. Le circuit de 12 km (80 ins

crits) empruntait les chemins des communes de Noueilles, Pouze et Saint-Léon. C’est Maxime Humbert, venu en voisin d’Issus, qui a remporté la course, bouclant ces 12 km en 52 mn 55 secondes. Il devance ses deux poursuivan­ts immédiats de plus d’une minute : Dimitri Dassonvill­e, de Beaumont-sur-Lèze, auteur d’un chrono de 54’02, et Joan Grenet, du TBZ Baziège (54’06). Chez les féminines, la Fuxéenne Teresa Ann Pickering pointe à 1h 02’28, devant deux Lauragaise­s : Erika Sallet de Donneville (1h 04’07) et RoseMarie Chabeaud de Montlaur (1h 08’38).

Sur le 6 km (58 inscrits), c’est le Villefranc­hois Guillaume Crouzil, licencié à l’AC Boulogne-Billacourt, qui termine en tête (25’59) devant Quang

Nhieu (26’38) de Colomiers et Florian Lannes, de L’Isle-Jourdain (26’40). La première féminine, la Toulousain­e Tiphaine Clément, suit de près, à 36’56 ; sa dauphine, Marie-Léa de Almeida pointant à 37’06, devant Pauline Casier, de Nailloux, à 37’43.

132 marcheurs sur les circuits

Sur ces deux mêmes circuits de 6 et 12 km, les marcheurs doublaient quasiment le nombre des participan­ts : ils étaient 132 inscrits ! Parmi eux une forte délégation de Haut-Pyrénéens venus participer en hommage à leur ami Jean-Pierre, tout récemment décédé de la SLA. Leur temps n’était pas compté, mais des récompense­s ont tout de même été remises aux premiers arrivés, dans chaque catégorie. Au total, ce sont donc 270 sportifs qui ont foulé les chemins noueillois pour aider à combattre la maladie de Charcot (SLA).

Sur la ligne de départ, c’est le conseiller départemen­tal Bernard Bagnéris qui a donné le top aux différents groupes de coureurs et marcheurs. À l’arrivée, la sénatrice Emilienne Poumirol prêtait main forte à Gérard de Biasi, président de l’associatio­n, et à l’équipe des bénévoles pour les remise de prix et médailles aux vainqueurs et les félicitati­ons et remercieme­nts à tous les participan­ts à ce beau challenge pascal.

Newspapers in French

Newspapers from France