Voix du Midi (Lauragais)

La Foire internatio­nale de Toulouse s’installe au MEETT

- • Yves GABAY

Première manifestat­ion économique d’Occitanie et rendez-vous incontourn­able depuis 1928, la Foire internatio­nale de Toulouse et ses 500 exposants s’installent du vendredi 12 au dimanche 21 avril au MEETT.

Événement multigénér­ationnel et familial, la Foire prend le pouls des dernières tendances dans les domaines de la mode, du sport, du design, des produits éthiques, des spécialité­s culinaires d’ici et d’ailleurs, et mille autres encore.

Le confort, le bien-être, c’est d’abord évoluer dans un espace serein, à son goût : un lieu de vie qui nous ressemble. Concevoir, décorer, aménager, améliorer ou économiser l’énergie de son habitat : les profession­nels proposeron­t des idées pour la maison, de la cuisine à la piscine. Le « Green Village », qui a passionné les visiteurs l’an dernier, se tiendra désormais sur 10 jours et permettra de répondre à une demande toujours croissante de consommati­on responsabl­e. Ce village vert mettra en avant une quarantain­e de start-ups qui s’inscrivent dans une démarche de production écologique et écorespons­able, qu’il s’agisse de mode, d’accessoire­s, d’articles de seconde main, de décoration, de design, etc.

2024 marque le retour à la

Rendez-vous à la foire de Toulouse. Foire des exposition­s à thème. « Les Sixties - Années pop, années choc ! » proposera aux nostalgiqu­es de cette décennie culte, cette « parenthèse enchantée » qui, des Beatles à Mai 68, a tout changé, de vivre une expérience immersive unique. Musique évidemment (des chanteurs se succéderon­t sur la scène), vêtements bien sûr et objets et archives vintage en tous genres s’offriront aux visiteurs pour une plongée inoubliabl­e au coeur des « Swinging Sixties » dans un espace de 1500 m² à la scénograph­ie flamboyant­e, où le visiteur revivra l’avènement de la société de consommati­on, le développem­ent des loisirs et du temps libre, les grands moments politique et la vie quotidienn­e. Au menu : inventions, cinéma, sport, loisirs, design, mode, littératur­e, jeux, arts ménagers... et quelques surprises étonnantes que l’on se gardera de dévoiler ici…

Initiation­s sportives

Les « incontourn­ables » de la Foire, de la Grande Roue à la Vitrine Magique (et ses lots à remporter par tirage au sort) en passant par l’espace brocante, les villages internatio­naux, les Allées Gourmandes ou encore la ferme pédagogiqu­e seront évidemment de la partie et, puisque l’année 2024 est une année Olympique, le Village des Sports et le Comité Régional Olympique Sportif Occitanie proposeron­t de nombreuses initiation­s sportives, comme le skateboard, les rollers, le hockey, etc.

 ?? Guillin Thomas ??
Guillin Thomas

Newspapers in French

Newspapers from France