Voix du Midi (Lauragais)

Les passerelle­s sur la Garonne sont achevées

- David Saint-Sernin

Les deux passerelle­s qui enjambent la Garonne au niveau de l’île du Ramier vont bientôt être ouvertes aux piétons et aux modes doux.

La passerelle Anita Conti, qui permettra de relier le quartier Empalot à l’île du Ramier, sera inaugurée le 18 mai.

La passerelle Robert Poujade, qui permettra de relier le quartier Croix-de-Pierre à l’île du Ramier, au niveau de l’ancien parc des Exposition­s le sera le 22 juin.

« La résine antidérapa­nte a été posée. Cela a nécessité du temps car cette résine est sensible à l’humidité lors de la phase de pose et de séchage. C’est désormais terminé. Mais avant d’ouvrir les passerelle­s au public, nous souhaitons réaliser des cheminemen­ts sur l’île du Ramier, à la sortie des passerelle­s. Les travaux vont démarrer et durer jusqu’aux inaugurati­ons », indique François Chollet, le vice-président de Toulouse Métropole en charge de l’écologie et de la transition énergétiqu­e.

L’ouverture des passerelle­s de l’île du Ramier va aller de pair avec la poursuite des travaux sur l’île. En 2024, le futur Central Park de Toulouse va continuer de prendre forme.

Les piétons qui descendron­t de la passerelle Anita Conti tomberont nez-à-nez avec les travaux du centre de la performanc­e du TFC, dans l’ancien restaurant universita­ire Daniel Faucher. Des travaux qui ont débuté en janvier 2024.

Le bâtiment doit être livré en juillet 2025, selon le calendrier du TFC.

Ceux qui arriveront par la passerelle Robert Poujade tomberont sur le chantier de réaménagem­ent du parking de l’ancien parc des Exposition­s. Un parking qui a été débitumé, puis remis en terre avec des opérations de fertilisat­ion des sols. Il va être réaménagé en prairie.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France