Voix du Midi (Lauragais)

Une ligne directe ouvre vers Bari

- • Maréva Laville

Une nouvelle destinatio­n complète l’offre de vols entre Toulouse et l’Italie. Cinq vols par semaine sont programmés à destinatio­n de Bari jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Elle fait partie du palmarès des nouvelles destinatio­ns de l’aéroport Toulouse-Blagnac. La ville de Bari, en Italie, aura désormais sa liaison directe avec la Ville rose. A raison de cinq vols par semaine, les Toulousain­s pourront alors s’offrir un séjour au sud de la Botte. L’ouverture de cette ligne est signée Ryanair, une compagnie lowcost qui propose déjà 35 destinatio­ns au départ de Toulouse.

Direction Bari

Bari est la dernière en date. Cette grande ville complète le maillage italien puisque Ryanair dessert déjà Rome, Venise et Bologne. Mais ce n’est pas tout, puisque la concurrenc­e, Volotea et Easyjet proposent aussi Catane et Palerme, en Sicile, Florence, Milan, Naples ainsi qu’Olbia. De quoi ravir les amoureux de pâtes, pizzas, café et cannoli. Et surtout, depuis peu, de plages pittoresqu­es et villes aux ruelles de pavées, en bord de mer Adriatique, dans les Pouilles, cette région qui forme le talon de la botte italienne.

Trois départs par semaine

La ligne est ouverte depuis le 1«« avril par Ryanair. Elle sera opérée les lundis, mercredis et vendredis, jusque fin octobre 2024. Cette nouvelle ligne est le fruit d’un plan estival de haute voltige, à plus de 200 millions de dollars d’investisse­ment. Car non seulement, la compagnie étoffe ses destinatio­ns, mais elle basera deux avions supplément­aires à Toulouse, dans la lignée de sa stratégie de développem­ent. « Nous travaillon­s activement avec la compagnie sur d’autres destinatio­ns européenne­s ou du bassin méditerran­éen à venir », confirme le directeur commercial. En guise de célébratio­n, la compagnie lance une opération « promotion » pendant trois jours. Des places au tarif de 29,99 € sont en vente sur leur site internet. Parés au décollage pour la Dolce Vita ?

La ville de Bari fait partie des nouvelles destinatio­ns de l’aéroport de Toulouse. Voici les jours de vols.

Newspapers in French

Newspapers from France