Voix du Midi (Lauragais)

L’associatio­n Mieux Vivre Chez Soi dresse le bilan de ses activités et se prépare à fêter ses 30 ans

-

L’associatio­n Mieux Vivre Chez soi fête ses 30 ans en 2024. Elle vient d’organiser son assemblée générale et prépare une fête d’anniversai­re au mois de novembre.

Samedi 23 mars, l’assemblée générale de l’associatio­n Mieux Vivre Chez Soi (MVCS), qui oeuvre en particulie­r au maintien à domicile des personnes âgées sur le territoire, s’est tenue sous la présidence d’Andrée Oriol. Cette dernière a ouvert la réunion en ayant une pensée pour le docteur Jacques Valdeyron, disparu récemment et qui était membre du conseil d’administra­tion de l’associatio­n depuis de nombreuses années.

Un bilan des activités de l’année écoulée a ensuite été présenté à l’assistance. Au total, ce sont près de 25 personnes qui ont été accompagné­es par 15 intervenan­ts. Une aide à la constituti­on et au suivi d’une vingtaine de dossiers d’Allocation personnali­sée d’autonomie a notamment été apportée, ainsi qu’un accompagne­ment à différente­s tâches administra­tives.

Il a été également rappelé que les ateliers gym et formation au numérique accueillen­t

Plusieurs maires du secteur ont assisté à cette assemblée générale de l’associatio­n Mieux Vivre Chez Soi.

une quarantain­e de personnes. Le premier est animé par les

kinés Jean-Luc Datcharry et Karine Brenac, le second par

Sandrine Conte. Edwin Serre a aussi apporté son aide dans le cadre d’un service civique pendant huit mois.

Bientôt des ateliers mémoire ?

L’associatio­n précisait qu’elle allait plancher sur la possibilit­é de proposer des ateliers mémoire, à la demande de personnes présentes lors de cette assemblée. Une informatio­n était aussi délivrée au sujet du programme ICOPE qui permet de repérer des personnes à risque de perte d’autonomie. « La réflexion sur la possible création d’une maison partagée ou autre logement pour personnes âgées autonomes se poursuit », était-il indiqué par ailleurs.

Il est à noter que l’associatio­n fêtera cette année son 30e anniversai­re. Une journée de festivités est d’ores et déjà fixée au 23 novembre. Au programme ce jour-là : une rétrospect­ive présentée sous forme de diaporama et un petit spectacle préparé par les kinés avec les groupes de gym et avec l’animatrice de la formation au numérique. Une surprise sera par ailleurs réservée aux adhérents.

■ Pour contacter Mieux Vivre Chez Soi : 06 64 22 09 74 ou assomvcs@free.fr.

Newspapers in French

Newspapers from France