Voix du Midi (Lauragais)

Un cabinet de massage et relaxation pas comme les autres a ouvert ses portes

- • Juliette Radi

Un nouveau cabinet de massage intuitif et d’accompagne­ment sensoriel a ouvert à Baziège en février. Une pratique peu commune qui se rapproche des croyances énergétiqu­es.

Ce cabinet de massage intuitif et d’accompagne­ment sensoriel a ouvert par Perrine Gautier, à Baziège depuis le 17 février. Même si son activité démarre, plusieurs personnes se sont déjà laissé tenter par un massage ou une séance d’accompagne­ment à son domicile pour des rendez-vous pouvant aller jusqu’à 1 h 30, selon les prestation­s.

Certes, la jeune masseuse l’admet volontiers, il faut être un aventurier et avoir une certaine ouverture d’esprit pour se livrer à cette expérience. Mais Perrine Gautier se dit « d’avoir à coeur d’utiliser son don pour aider les vivants en détresse ». Selon elle le physique et le psychologi­que sont étroitemen­t liés.

Le massage intuitif

Cette prestation de massage intuitif, proposée par Perrine Gautier, a pour but de rééquilibr­er l’énergie du corps et est appropriée en fonction des besoins de la personne. Une séance dure entre 30 et 40 minutes, pour un massage sur le dos ou sur le ventre selon le blocage énergétiqu­e.

Le rendez-vous commence par un débriefing sur les douleurs ou le mal-être ressentis, puis une fois le massage terminé un autre temps de dialogue est consacré à faire le point sur la séance et sur les énergies évacuées ou recentrées.

L’accompagne­ment sensoriel

En expériment­ant l’accompagne­ment sensoriel, la portée de la séance sera plus profonde et n’est une fois encore pas générique mais adaptée aux besoins de la personne. Cette jeune masseuse invite ses patients, après un débriefing, à se laisser aller à leurs sens lors

Perrine Gautier a récemment ouvert son cabinet dédié à la relaxation et au bien-être à Baziège. d’un échange, pour débloquer certains noeuds.

Plusieurs objets sont amenés à être utilisés lors de la séance, comme des huiles, des oracles, des mandalas, des pierres, des livres,… Perrine Gautier préfère préciser « qu’il faut être averti de ce qu’il peut ressortir lors de ces accompagne­ments, il y a parfois des choses qui resurgisse­nt qui sont difficiles à entendre ».

Un accompagne­ment sensoriel est aussi proposé à distance, en visioconfé­rence.

Un étonnant parcours

Cette jeune femme de 32 ans a eu mille vies avant d’ouvrir son activité à son compte. Elle commence sa carrière dans la police montée après des études en lien avec l’équitation. Puis elle change de voix et trouve un emploi dans la sécurité incendie avant d’atterrir à la protection de l’enfance. Selon elle, elle a toujours eu en elle cette vocation relationne­lle et sociale.

En attendant que son cabinet devienne entièremen­t rentable, Perrine exerce actuelleme­nt une activité de masseuse dans des thermes. Elle compte sur le bouche-à-oreille pour faire décoller son activité.

■ Plus d’informatio­ns sur le site de Lib’Air T-sens www. libair-t-sens.fr ou par téléphone au 06 81 40 60 84.

Newspapers in French

Newspapers from France