Voix du Midi (Lauragais)

Six guinguette­s déjà ouvertes pour profiter du printemps

La saison des guinguette­s s’amorce doucement ! Voici quelques établissem­ents déjà ouverts à Toulouse et aux alentours.

- • Lucie Fraisse

La saison n’a pas encore vraiment commencé à Toulouse, mais certains établissem­ents accueillen­t tout de même les clients dans une ambiance guinguette. Tour d’horizon de ces lieux où profiter du beau temps de ce printemps, en cette miavril 2024.

#1. Le Gros arbre guinguette

Un temps éphémère, le Gros arbre Guinguette est désormais ouvert à l’année. Un chouette resto, installé dans une maison appartenan­t aux Voies navigables de France, avec une terrasse avec vue sur le bassin des Filtres. Et un magnifique cèdre, qui donne son nom à cet établissem­ent situé dans le quartier des Amidonnier­s.

>> Le gros arbre guinguette, 110 rue des Amidonnier­s.

#2. Chez Molly

Chez Molly, c’est une guinguette nichée au coeur du complexe de loisirs ToulouseMo­ntaudran et qui vient tout juste de rouvrir ses portes pour une nouvelle saison, le vendredi 5 avril. Au programme

de cet établissem­ent, tapas généreuses et belle carte de cocktails, à déguster avant de profiter du terrain de pétanque ou des nombreuses activités que propose le complexe (bowling, karting, laser game, etc).

>> Guinguette Chez Molly, 8 impasse Louise Labé à Toulouse. Ouvert 7 jours/7 de 10 à 2h (jusqu’à 3h le samedi). Tél.: 05 61 20 20 70

#3. A m’en donné

C’est la doyenne des guinguette­s de Toulouse : A m’en donné, au jardin Raymond VI, vient tout juste de rouvrir ses portes pour sa treizième saison. Avec sa vue sur la Garonne, à deux pas des Abattoirs, c’est la guinguette famille « esprit famille » de Toulouse.

>> Bar en plein air À m’en donné. 76 allée Charles de Fitte. De 11h à 21 heures jusqu’à l’été. Fermeture plus tardive l’été.

#4. Les pêcheurs de sable

À deux pas du Capitole, au niveau de la place de la Daurade, sur les quais de la Garonne, Les

Pêcheurs de sable accueillen­t de nouveau les clients depuis le 5 avril. L’un des spots du centrevill­e pendant l’été !

>>Les pêcheurs de sable. Quai de la Daurade

#5. Museau musette

Museau musette, c’est un bistrot restaurant installé dans une ancienne maison éclusière avec une jolie terrasse et ses guirlandes lumineuses avec vue directe sur le canal du Midi. Les lieux, qui sont désormais ouverts à l’année, avaient fermé pour quelques travaux. Museau musette vient de rouvrir le 2 avril.

>> Le Museau Musette. 88 boulevard Pierre Semard – 31500 Toulouse.

#6. La Gare

Rendez-vous à la Magdeleine-sur-Tarn (Haute-Garonne), pour découvrir la Gare, un établissem­ent qui se revendique à la fois comme restaurant et guinguette. Un lieu authentiqu­e installé dans un parc de 4000 m².

>> 345 route de Montaudran, à la Magdeleine-sur-Tarn

 ?? Jean Charles CarrèreA Men Donné ?? La saison des guinguette­s est lancée à Toulouse : plusieurs établissem­ents éphémères accueillen­t déjà les clients en ces vacances de printemps 2023.
Jean Charles CarrèreA Men Donné La saison des guinguette­s est lancée à Toulouse : plusieurs établissem­ents éphémères accueillen­t déjà les clients en ces vacances de printemps 2023.

Newspapers in French

Newspapers from France