Voix du Midi (Lauragais)

Ce restaurant réputé change de commune et va bientôt ouvrir

Après neuf ans de service à Gardouch, L’envie des mets s’installe à Villefranc­he-de-Lauragais. Le nouvel établissem­ent ouvrira sur l’avenue de la Fontasse début du mois de mai.

- • Mariane Riauté

«

C’est un nouveau chapitre, une renaissanc­e pour le restaurant », se réjouit Sébastien Dufraisse, le chef de L’Envie des mets, alors qu’il procède à un changement majeur pour son établissem­ent.

Installé dans la commune de Gardouch depuis neuf ans, L’envie des mets déménage à Villefranc­he-de-Lauragais. Si le nouveau local est actuelleme­nt en travaux, il accueiller­a du public au début du mois de mai.

Une opportunit­é de changement

Depuis le 26 mai 2015, Sébastien Dufraisse régale les Lauragais et Lauragaise­s avec ses plats dans son restaurant de Gardouch, L’envie des mets. Avec la fin de son bail qui approche, ce cuisinier a décidé de transférer son établissem­ent à Villefranc­he-de-Lauragais.

« C’était l’occasion d’être propriétai­re de mon outil de travail, et je suis content de venir sur Villefranc­he-de-Lauragais! Il y a plus de passage ici, tout en conservant notre clientèle habituelle », s’exprime Sébastien Dufraisse.

À Gardouch, le restaurant reste ouvert jusqu’au 27 avril inclus, avant de changer d’adresse (au 96, avenue de la Fontasse, à Villefranc­he-de-Lauragais) pendant le mois de mai.

Une cuisine du marché et de saison

Gratin de lieu noir, oeuf poché avec sa fondue de poireaux au lard, crème de carottes et fenouils, rôti de porc à la moutarde avec sa purée maison, tarte fine, panna cotta coco et fraise…

Sébastien Dufraisse offrira toujours la même cuisine, qu’il concocte seul derrière les fourneaux : «Ici, je propose une

cuisine de marché et de saison, élaborée avec des produits frais et, surtout, exclusivem­ent faite maison. Dans le congélateu­r, vous ne trouverez que de la glace ! » Qu’il prépare lui-même, cela va sans dire.

Actif depuis 15 ans dans le domaine de la restaurati­on, le chef publie quotidienn­ement son menu du jour sur Facebook et renouvelle fréquemmen­t sa sélection de suggestion­s.

Terrasse plus grande

«Après neuf ans d’ouverture, il me tardait de changer d’endroit. Il faut se renouveler de temps en temps!», précise

le chef cuisinier.

Alors que la salle peut accueillir 28 couverts, la terrasse offre plus d’espace que celle de Gardouch. Un olivier, déjà baigné de soleil, y a été planté en prévision de l’arrivée des premiers clients, en mai.

■ Horaires : les midis du mardi au samedi de 12 h à 14 h 30, et les soirs du jeudi au samedi de 19 h à 22 h. Adresse actuelle : 2 rue Marengo, 31290 Gardouch/à partir du 27 avril : 96 avenue de la Fontasse, 31290 Villefranc­he-de-Lauragais.

Newspapers in French

Newspapers from France