Voix du Midi (Lauragais)

Auna est éliminée, Internet s’emballe pour soutenir la chanteuse du Lauragais

Un nouvel épisode des battles de The Voice a eu lieu ce samedi 20 avril. Il a vu la confrontat­ion entre deux membres de l’équipe de Zazie, dont Auna, originaire du Lauragais.

- • Florian Moutafian

Nouvelle soirée de battle en ce samedi 20 avril dans l’émission de TF1, The Voice. L’occasion de revoir Auna. La chanteuse originaire de Montbrun-Lauragais avait choisi d’incorporer l’équipe de Zazie après que l’ensemble des coachs se soient retournés pour saluer sa prestation lors des auditions à l’aveugle.

Pour cette nouvelle étape, les chanteurs s’affrontent en un contre un sur des chansons choisies par leurs coachs. Le gagnant poursuit l’aventure. Le perdant doit la quitter, mais il peut être repêché par un autre membre du jury.

Une chanson d’Elton John

Au programme de cette battle : l’opposition entre deux protégés de Zazie, Auna et Hamid. La coach a choisi Sorry Seems to Be the Hardest Word d’Elton John.

Pour leur prestation, les deux artistes ont bénéficié de l’aide d’un grand nom de la chanson française en la personne d’Axel Bauer (notamment connu pour son duo avec Zazie dans À ma place).

Une prestation formidable

Dès les premières notes entamées par Auna, Mika, Bigflo et Oli semblent emballés. Mais la prestation d’Hamid ne laisse pas non plus les coachs de marbre.

L’excellente performanc­e des deux artistes est toujours disponible en replay.

À la fin du morceau, l’animateur Nikos Aliagas vient voir Zazie : «Je ne sais pas ce que vous allez faire, mais ça va être

difficile… Un des plus beaux duos de cette battle. »

La coach est en effet bien embêtée quant au choix qu’elle va devoir faire entre ces deux artistes.

«Vraiment, vraiment, vraiment très beau, analyse l’un des coachs adverses, Mika. Ce sont des voix vraiment très différente­s et ça marche. »

Le choix de Zazie

Il est temps de dévoiler les résultats des votes du jury. Vianney et Mika choisissen­t Hamid, pendant que les Toulousain­s

Bigflo et Oli donnent leur voix à Auna.

Le choix est difficile pour Zazie. «Pour le courage, pour la générosité et la curiosité, je vais garder Hamid. C’est donc Auna qui doit quitter le concours. »

« Sérieux ? J’en reviens pas », s’étonne Oli en s’adressant à son frère. « Elle peut pas partir cette meuf, elle a une voix de ouf, frère », lance-t-il ensuite à Mika.

Mika hésite…

« Auna est un talent précieux. Peut-être que les coachs pourraient avoir une idée en appuyant sur le bouton », commente Nikos Aliagas, évoquant ainsi la possibilit­é d’un repêchage.

On sent Mika hésiter. « J’allais la prendre », confie-t-il à Vianney. Mais le buzzer ne retentit pas. Fin de l’aventure pour Auna.

X (ex-Twitter) s’emballe

Une décision qui ne fait pas l’unanimité sur les réseaux sociaux, car beaucoup voyaient la Lauragaise aller au bout de l’aventure. Sur X, plusieurs internaute­s regrettent le départ d’Auna, voire s’indignent du choix des coachs. « Pincezmoi, dites-moi que je rêve? DITES MOI QUE JE RÊVE?? Il y a vraiment Auna qui vient d’être éliminée là? » ; « Elles (Auna et Okali, ndlr) méritaient mieux je suis trop énervée » ; « Non vraiment Auna ne peut partir, c’est mon coup de coeur de la saison » ; « On a quand même perdu Auna et Okali ce soir » ; « Vraiment trop deg, pour moi Auna est une Adèle française… elle méritait trop... ».

 ?? © Etienne Jeanneret-Bureau 233-TF1-ITV ?? Auna a affronté Hamid lors des battles de The Voice.
© Etienne Jeanneret-Bureau 233-TF1-ITV Auna a affronté Hamid lors des battles de The Voice.

Newspapers in French

Newspapers from France