Voix du Midi (Lauragais)

Moto-rétro : les Joyeuses Pétrolette­s sont de sortie

- • A.B.

Seules les motocyclet­tes nées avant l’an 2000 seront de la fête ! Au menu, une balade lauragaise, un bon repas et une expo.

C’est pour ce dimanche 28 avril qu’est annoncée la 24e randonnée printanièr­e des Joyeuses Pétrolette­s SaintLéonn­aises (JPSL). Du spectacle en perspectiv­e pour les amateurs de vieilles mécaniques et les badauds, et une journée qui s’annonce aussi joyeusemen­t sportive que conviviale­ment animée pour les quelque 65 motocyclis­tes qui ont déjà annoncé leur participat­ion à Jacques Demay, l’organisate­ur de ce rendez-vous pétaradant, devenu incontourn­able.

Des motos de 1935 !

Parmi les nombreux engins

qui sont attendus sur la journée, les plus anciens pourraient remonter aux années 1935 ! Rappelons que pour pouvoir participer à cette sympathiqu­e concentrat­ion, il faut être l’heureux possesseur d’une moto (les petites cylindrées étant les bienvenues) née avant l’an 2000 et conforme au Code de la

Route. Et, bien sûr, d’avoir un « esprit moto-retro » !

Au programme de cette 24e édition, une balade d’une grosse centaine de kilomètres en plein coeur du Lauragais audois. Le départ sera donné à 9 h sur la place du village. Au retour, vers 13 h, le déjeuner (joue de porc braisée de la maison Dulenc, de Salles-surl’Hers)

sera servi au foyer rural.

Exposition à partir de 13 h

Pendant ce temps, les amateurs de vieilles mécaniques pourront se régaler de l’exposition des nombreux engins qui seront garés sur la place du village. Quant aux motards, enfin rassasiés, ils seront encore sollicités par l’incontourn­able cérémonie de remise des récompense­s. Une petite fête dans le droit fil de l’esprit de la journée, avec l’accent mis encore une fois sur la participat­ion et la conviviali­té, plutôt que sur la compétitio­n !

■ Contact : Jacques Demay au 06 81 17 42 68. À noter qu’aucune inscriptio­n ne pourra être prise sur place le jour J.

 ?? A.B. ?? Les pétrolette­s garées sur la place font toujours le bonheur des amateurs.
A.B. Les pétrolette­s garées sur la place font toujours le bonheur des amateurs.

Newspapers in French

Newspapers from France