Voix du Midi (Lauragais)

Le Stadium pour les Bleus ?

- Maréva Laville

Toulouse se porte officielle­ment candidate pour recevoir l’équipe de France de football dans son Stadium. Ce n’est pas la première fois que la Ville rose accueiller­ait les Bleus.

Et pourquoi pas troquer le violet pour le bleu ? Toulouse vient en effet de se porter officielle­ment candidate, mercredi 10 avril 2024, pour recevoir l’équipe de France dans son Stadium, fief du Téfécé. Comme en 2023.

La métropole de Toulouse et le Toulouse Football Club ont confirmé cette candidatur­e auprès de la Fédération française de football, qui a lancé un appel auprès des stades de France, pour accueillir des matchs des équipes masculine et féminine des Bleus. « Cette candidatur­e est légitimée par l’engouement de notre communauté chaque week-end au Stadium qui prouve que Toulouse à sa place sur la carte du football français », souligne Damien Comolli, président du Toulouse FC. Car bien qu’on la dise « ville du rugby », Toulouse gagne aussi du terrain avec le ballon rond. Le stade de foot toulousain n’est pas novice en réception de rencontres sportives d’ampleur. Depuis 1926, année de la première rencontre des Bleus, face au Portugal, l’équipe de France a joué sept fois à Toulouse.

Le dernier en date remonte au 3 septembre 2017. Ce jourlà, les Bleus jouaient face au Luxembourg dans le cadre des éliminatoi­res pour la Coupe du Monde. La rencontre s’était soldée par un score nul (0-0).

Engouement « sans faille »

« Notre engouement à l’idée d’accueillir un match de l’équipe de France demeure sans faille. Nous serions honorés de pouvoir accueillir une telle rencontre internatio­nale qui s’inscrit parfaiteme­nt dans notre volonté d’élargir l’attractivi­té du Stadium de Toulouse Métropole », confirme JeanLuc Moudenc, le maire de Toulouse. Pour l’heure, on ne sait pas quand la Fédération Française fera connaître ses choix.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France