Voix du Midi (Lauragais)

Les appartemen­ts les plus chers de Toulouse mis en vente : combien ils coûtent

- • David Saint-Sernin

La commercial­isation de la future résidence Betmajou a débuté, au coeur de Toulouse. Les appartemen­ts vendus sont les plus chers de Toulouse.

Des appartemen­ts dont le mètre carré est mis en vente à partir de 11 000 euros… C’était du jamais vu à Toulouse en matière d’immobilier où la barre des 10 000 euros ne semblait pas atteignabl­e il y a quelques années. Jusqu’à présent, la résidence située en face de La Grave, livrée fin 2023, faisait figure d’exception. Des appartemen­ts y avaient été mis en vente aux alentours de 10 000 euros le m2 selon son promoteur.

Début de la commercial­isation

Depuis ce jeudi 25 avril, elle n’est plus seule. Ce jeudi, le promoteur Saint-Agne Immobilier a en effet, lancé la commercial­isation de la future résidence Betmajou qui sera située juste à côté de la préfecture, à l’angle de la rue Saint-Anne et de la rue Saint-Jacques, quartier Saint-Etienne, en plein coeur historique de Toulouse. Si la résidence ne doit être livrée qu’en 2026 selon le calendrier annoncé, les premiers appartemen­ts du site sont désormais en vente. Saint-Agne Immobilier a annoncé mettre en vente ces biens à partir de 11 000 euros le m². Des appartemen­ts de « très haut standing, modulables et sur mesure », avec « la création de grandes surfaces », annonce le promoteur qui promet « des vues dégagées sur les plus belles rues de Toulouse et le Palais Niel », ainsi que des « extérieurs intimes pour chaque logement ». « Il y aura de larges baies vitrées sur des loggias intimistes », assure Saint-Agne Immobilier.

Joshua Palme, directeur commercial de la société, expliquait il y a quelques semaines la particular­ité de ce projet haut de gamme : « Ce projet a été conçu pour être totalement modulable. Les éléments porteurs du bâtiment ont été pensés pour ne pas contraindr­e l’agencement des logements, et que nous puissions ainsi répondre aux souhaits de surface de nos futurs clients. Selon la taille des appartemen­ts demandés, nous pourrons avoir 30 logements, ce qu’autorise le permis de construire, comme moins. On pourra réaliser des appartemen­ts de 200 m², comme de 80 m². Nous allons nous adapter à la demande ». La résidence, avec ascenseur, proposera également un parking privé. En rezde-chaussée de l’immeuble, il y aura des activités tertiaires. Une cour intérieure, végétalisé­e, a été prévue dans le projet.

Pourquoi ces prix?

Plusieurs raisons expliquent ces tarifs exceptionn­els à Toulouse. Le prix du foncier en premier lieu. L’État a en effet vendu la parcelle de 1 152 m² au prix de 6,7 millions d’euros ce qui en fait l’une des dix meilleures

La future résidence sera située juste à côté de la préfecture, à l’angle de la rue Saint-Anne et de la rue Saint-Jacques, quartier Saint-Etienne, en plein coeur historique de Toulouse.

ventes de l’État en 2023. Les contrainte­s de la constructi­on dans le secteur sauvegardé de Toulouse, la réalisatio­n

d’un parking souterrain, et le nombre limité d’appartemen­ts construits dans la résidence renchériss­ent également le tarif de

ces biens mis en vente à des prix exceptionn­els.

Newspapers in French

Newspapers from France