Voix du Midi (Lauragais)

Aimé Soulié honoré pour ses 70 ans de carrière musicale avec Les Caramagnol­s

- • Geneviève Rousse

A l’occasion de la dernière assemblée générale de la banda Les Caramagnol­s, un musicien de cette formation a été mis à l’honneur.

La dernière assemblée générale de la banda Les Caramagnol­s a été marquée par un beau moment d’émotion. Le président de l’associatio­n, Patrice Thuries, avait en effet tenu à profiter de ce rendez-vous annuel et de la présence du maire de Caraman, Jean-Clément Cassan, et de son adjointe en charge des associatio­ns, Marie-Claude Montagné, pour mettre à l’honneur Aimé Soulié.

Musicien depuis plus de 70 ans, ce dernier est la mémoire vivante de la formation musicale caramanais­e qu’il a intégré en 1952. Il a ainsi joué au sein de

la clique, puis de la batterie fanfare, devenue depuis quelques années la banda Les Caramagnol­s. Une longévité exceptionn­elle qui a valu à Aimé Soulié de recevoir des mains de JeanClémen­t Cassan la médaille de

la Ville de Caraman, mais aussi un trophée à l’effigie des Caramagnol­s.

Patrice Thuries reconduit à la présidence

Notons que cette assemblée générale a par ailleurs été l’occasion de dresser un bilan des activités de la banda au cours de l’année 2023 avec 22 prestation­s assurées, dont des animations dans le cadre de Quand sert la fête, des fêtes du 15 août de Caraman et l’organisati­on de la traditionn­elle soirée Band’ambiance.

Le directeur musical Christophe Thuries a quant à lui félicité les musiciens pour leur assiduité et se réjouissai­t de pouvoir compter sur quelques recrues. Le bureau a ensuite été reconduit. Il est toujours présidé par Patrice Thuries qui est assisté de Valérie Biterlin et Alain Moulet. Christian Bar occupe le rôle de secrétaire et Caroline Berjaud assure les fonctions de trésorière.

Une animation pour la fête de la musique ?

Le président de la banda Les Caramagnol­s a également évoqué le planning des prestation­s à venir, avec des ajustement­s qui interviend­ront dans les prochaines semaines en fonction de la disponibil­ité des musiciens.

Patrice Thuries a enfin annoncé que la formation planchait sur la possible organisati­on d’une animation dans le cadre de la fête de la Musique à Caraman.

 ?? Geneviève Rousse ?? Aimé Soulié a reçu un trophée et la médaille de la Ville de Caraman des mains du maire.
Geneviève Rousse Aimé Soulié a reçu un trophée et la médaille de la Ville de Caraman des mains du maire.
 ?? Geneviève Rousse ?? Le bureau de la banda Les Caramagnol­s aux côtés de Jean-Clément Cassan et Marie-Claude Montagné.
Geneviève Rousse Le bureau de la banda Les Caramagnol­s aux côtés de Jean-Clément Cassan et Marie-Claude Montagné.

Newspapers in French

Newspapers from France