Voix du Midi (Lauragais)

Un nouveau restaurant japonais va vous immerger dans les rues de Kyoto

- • Mélina Le Corre

Une nouvelle adresse de restaurant japonais va ouvrir ses portes au 54 rue Peyrolière­s à Toulouse, le « Mizuki Ramen ». Une adresse qui se veut immersive dans la déco et le menu !

Une nouvelle adresse pour les fans du Japon. Cette fois-ci, pas de sushi, mais bien des ramens, l’autre plat emblématiq­ue du pays. « Mizuki Ramen » a ouvert ses portes le mardi 30 avril 2024, au 54 rue Peyrolière­s à Toulouse.

Une décoration immersive

Dans une ambiance immersive, tant sur la décoration que dans les plats, les gérants veulent offrir une nouvelle expérience japonaise à leurs clients. Céline et Jacques, déjà propriétai­res du japonais Toroya, rue Pargaminiè­res à Toulouse, voulaient se lancer un « nouveau challenge ».

« Ce restaurant est spécialisé dans les ramens, le donburi et le curry japonais », explique Céline, co-gérante avec son mari du restaurant « Mizuki Ramen ». La nouvelle adresse prend place dans un ancien salon de thé, « nous avons

tout refait à l’intérieur, détaille Céline. Nous voulions reproduire une rue de Kyoto pour la décoration ». Rue pavée, toiture en bois, bar et même Ryokan (auberge traditionn­elle), tout y est dans ce restaurant pouvant accueillir une soixantain­e de clients à l’intérieur et une vingtaine en terrasse.

Un grand chantier

Pour réaliser ce décor, la petite équipe s’est investie dans ce grand chantier avec l’aide de charpentie­rs. « Nous avons de la décoration qui vient directemen­t du Japon, mais aussi de Chine », ajoute Céline.

« Il y a trois salles distinctes.

La première où l’on peut retrouver un bar à ramens et un bar à saké. La deuxième est un espace avec des échoppes et une roulotte au milieu. Enfin, sur la mezzanine, un espace Ryokan où les clients doivent se déchausser », raconte Céline, passionnée par le Japon avec son mari.

Des ramens, mais pas que

À la carte, pas de poissons frais, mais des ramens ! « Nous avons des ramens au poulet ou au porc avec leurs bouillons mijotés pendant 24h. Nous avons aussi les ramens shoyu, les ramens avec un bouillon au soja ou au miso », détaille Céline.

Au menu, les clients pourront également retrouver le donburi, plat traditionn­el japonais, composé de riz, de viande panés et de légumes, mais aussi du curry japonais maison ou encore du tonkatsu (viande panée sur grill avec du chou, entre autres).

Il faudra débourser entre 12,50 euros et 13,50 euros pour un ramen et 15 euros pour un plat. Le restaurant propose également des boissons alcoolisée­s ou non, des tapas et des desserts, typiquemen­t japonais.

■ Mizuki Ramen. 54 rue Peyrolière­s, 31 000 Toulouse

 ?? Mizuki Ramen ?? « Mizuki Ramen » a ouvert à la fin du mois d’avril, au centrevill­e de Toulouse.
Mizuki Ramen « Mizuki Ramen » a ouvert à la fin du mois d’avril, au centrevill­e de Toulouse.
 ?? Mizuki
Ramen ?? « Mizuki Ramen » propose des décors immersifs.
Mizuki Ramen « Mizuki Ramen » propose des décors immersifs.

Newspapers in French

Newspapers from France