Voix du Midi (Lauragais)

La Mud Park est de retour à Sorèze et espère un nouveau franc succès

À Sorèze, la course d’obstacles Mud Park va connaître une nouvelle édition après son succès de l’an passé. Celle-ci présente une grande nouveauté et sera « encore plus excitante. »

- • Ancelin Emery-Henriot

a course d’obstacles Mud Park revient le samedi 25 mai à Sorèze. Elle aura pour terrain de jeux le parc de l’Abbaye-école et les rues de ce village Tarn.

La manifestat­ion fait suite à une première édition couronnée de succès en 2023.

Cette année, le parcours sera constitué de 24 obstacles. Il sera possible de choisir entre deux tracés de 4 ou 8 kilomètres.

LCe qui change par rapport à 2023

L’ambition affichée de la Mud Park est de faire découvrir le patrimoine local en faisant passer les coureurs au plus près de sites historique­s et culturels de la ville.

La nouveauté de l’année viendra d’ailleurs de l’itinéraire : les participan­ts quitteront cette fois le parc de l’Abbaye-école, pour s’engouffrer dans les rues de Sorèze.

L’assurance d’offrir « combinaiso­n parfaite d’exploratio­n et de défis» aux coureurs, selon l’organisati­on qui promet une « aventure mémorable » et une « expérience palpitante ».

Accessible à tous

L’épreuve a été conçue pour s’adresser aux familles. C’est pour cette raison que la course ne sera pas chronométr­ée et n’aura pas de vainqueur.

Une façon de permettre à chacun de profiter de l’événement selon son âge ou son niveau.

L’organisati­on insiste également sur le fait que chacun des obstacles est adapté à tous les publics. Les enfants sont aussi attendus, puisque la course principale sera ouverte aux jeunes à partir de 7 ans. Les plus petits auront quant à eux accès à un espace de jeux gratuit.

Engagement­s et nouveautés

La course se veut également respectueu­se de l’environnem­ent avec la promotion du circuit court : un maximum de matériaux locaux a été utilisé pour élaborer le parcours.

Aucun rajout d’eau ne sera par ailleurs effectué et les arbres utilisés comme supports seront protégés. Des bâches seront installées en cas de rajout de terre.

Pour assurer la sécurité des participan­ts, un médecin urgentiste sera mobilisé, ainsi qu’une astreinte des pompiers de Sorèze.

Deux postes de secours seront installés sur le site.

■ Inscriptio­ns sur le site de l’événement ou sur place selon le nombre de places encore disponible­s.

Tarif : 32 à 40 €.

Newspapers in French

Newspapers from France