Voix du Midi (Lauragais)

Plusieurs militaires de Villefranc­hnde et Nailloux à l’honneur

- • Paul Halbedel

Lors de l’inspection de la communauté de brigades de gendarmeri­e de Villefranc­he-de-Lauragais, huit militaires ont reçu des félicitati­ons pour des missions qu’ils ont assurées.

C’est une tradition dans la gendarmeri­e. L’inspection annuelle des différente­s unités territoria­les permet de mettre à l’honneur des militaires félicités par leur hiérarchie pour des missions ou enquêtes qu’ils ont menées avec brio au cours des mois précédents.

Il y a quelques semaines, ce sont ainsi huit gendarmes des brigades de Villefranc­hede-Lauragais et Nailloux dont l’action et le travail ont été mis

en lumière par le capitaine Sylvain Labatut, commandant en second de la compagnie de gendarmeri­e du Lauragais, devant les élus du territoire.

Procès des attentats, épisode neigeux…

L’adjudant Steve Gandia a tout d’abord reçu une lettre de félicitati­ons pour sa mobilisati­on sur le dispositif de sécurisati­on du procès des attentats du 13 novembre 2015 à Paris. De septembre 2021 à juin 2022, le gendarme a notamment participé aux opérations de bouclage du périmètre de la maison d’arrêt où étaient détenus les principaux protagonis­tes.

L’adjudant-chef Laurent Cazal a quant à lui été mis à l’honneur pour son travail dans

le cadre d’une importante enquête judiciaire faisant suite à une agression commise par quatre individus sur deux motocyclis­tes, arrêtés en bord de route en janvier 2023 dans la commune de Rouvres. Le commandant de la brigade de Villefranc­he-de-Lauragais était alors en poste au sein de la brigade de Dammartin-en-Goële en Seine-et-Marne. Son action avait permis d’interpelle­r l’un des auteurs en flagrant délit, puis d’en confondre deux autres avec trois condamnati­ons à la clef.

L’engagement et la disponibil­ité du major Tisserand, de l’adjudante Loubna Lalou, de l’adjudant Florian Duthil et de la gendarme Audrey Michels ont aussi été mis en avant à la suite de leur interventi­on en janvier

2023 sur l’autoroute A61, dans le cadre d’un épisode neigeux touchant le secteur. Dans des conditions rendues très difficiles par la météo, ils avaient participé aux opérations visant à faire respecter les restrictio­ns de circulatio­n pesant sur les poids lourds.

Enfin, un «témoignage de satisfacti­on» a été adressé à l’adjudant-chef Laurent Cazal, l’adjudant-chef Rémy-Anthoine Baurin, l’adjudante Loubna Lalou, l’adjudant Duthil Florian et le chef Nicolas Gasc pour leur participat­ion au dispositif de gendarmeri­e mis en place face aux mouvements de contestati­on contre l’autoroute A69 à Vendine.

 ?? ?? Les gendarmes des brigades de Nailloux et Villefranc­he-de-Lauragais ayant été honorés lors de la dernière inspection de l’unité.
Paul Halbedel — Voix du Midi Lauragais
Les gendarmes des brigades de Nailloux et Villefranc­he-de-Lauragais ayant été honorés lors de la dernière inspection de l’unité. Paul Halbedel — Voix du Midi Lauragais

Newspapers in French

Newspapers from France