AIR IN­DIA L’ex­cel­lence sur les lignes Pa­ris-Inde

Mon­tée en gamme, vaste ré­seau de des­ti­na­tions, confort et ser­vices sur- me­sure… Air In­dia af­firme sa place de pre­mière com­pa­gnie in­dienne en Eu­rope.

Voyages d'Affaires - - AVIONS - CONTACT > Tél. : 01 55 35 40 00 In­ter­net : www.ai­rin­dia.fr

S on his­toire se conjugue avec les am­bi­tions éco­no­miques et tou­ris­tiques de tout un sous-con­tinent. De­puis son pre­mier vol en 1932, Air In­dia s’est im­po­sé comme le prin­ci­pal trans­por­teur in­dien, l’am­bas­sa­deur du pays à l’étran­ger. À bord, la com­pa­gnie se plaît à faire dé­cou­vrir à ses pas­sa­gers la culture in­dienne à tra­vers un ac­cueil cha­leu­reux, une gas­tro­no­mie tout en sa­veurs et épices ou en­core une large sé­lec­tion de films de Bol­ly­wood au sein du sys­tème de di­ver­tis­se­ment.

Mais c’est avant tout par son offre de vols que la com­pa­gnie en­tend sé­duire les voya­geurs d’af­faires. Membre de Star Al­liance de­puis 2014, Air In­dia dis­pose d’un ré­seau mon­dial de 106 des­ti­na­tions, dont 10 lignes ré­gu­lières vers l’Eu­rope et 69 villes des­ser­vies rien qu’en Inde. Ce qui lui per­met d’or­ga­ni­ser au­tour de son hub de New Del­hi tout un sys­tème de cor­res­pon­dances ra­pides vers les plus grandes mé­tro­poles du pays, ain­si que vers les ré­gions plus re­cu­lées du nor­dest de l’Inde, le La­dakh et les îles An­da­man.

Avions flam­bant neufs

Dis­po­sant d’une flotte de 121 ap­pa­reils, la com­pa­gnie pour­suit sa mon­tée en gamme dé­bu­tée il y a cinq ans. Sur les lignes Inde-Eu­rope, cette élé­va­tion du ni­veau de l’offre se tra­duit par le lan­ce­ment de Boeing Dream­li­ner B787 flam­bant neufs, avions ul­tra confor­tables aus­si bien en classes éco­no­mique qu’en Exé­cu­tive.

Tan­dis que la classe éco dis­pose de 238 sièges en confi­gu­ra­tion 3-3-3, tous avec écran in­di­vi­duel et of­frant une dis­tance de 83,8 cm entre les sièges, la classe Exé­cu­tive des­sine un confort pro­pice au tra­vail comme à la dé­tente avec 18 es­paces pri­va­tifs do­tés de sièges-lits à 180°. En at­ten­dant le dé­part, les pas­sa­gers Exe­cu­tive pour­ront éga­le­ment se dé­tendre au Lounge Ma­ha­ra­ja, nou­veau sa­lon de la com­pa­gnie à New Del­hi, ou pro­fi­ter des ser­vices du sa­lon Ca­thay Pacific à Pa­ris CDG.

Pré­sente de­puis plus de 60 ans en France, Air In­dia a adap­té ses ho­raires aux at­tentes de la clien­tèle af­faires afin de fa­ci­li­ter les trans­ferts aus­si bien à New Del­hi qu’à Rois­sy. Au dé­part de Pa­ris CDG 2, des vols quo­ti­diens sont pro­po­sés à 21h30, tan­dis qu’au re­tour, les avions dé­collent de New Del­hi à 13h05 pour une ar­ri­vée à Pa­ris à 18h00. Ce qui per­met aux pas­sa­gers ré­si­dants en pro­vince de pro­fi­ter d’un pré et post-ache­mi­ne­ment en train, Air In­dia pro­po­sant une offre TGV Air, en as­so­cia­tion avec la SNCF. Avec une connexion qua­si as­su­rée, puisque le taux de ponc­tua­li­té d’Air In­dia at­teint 98% sur les lignes eu­ro­péennes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.