La note de frais s’af­faire

Voyages d'Affaires - - MEETINGS AFFAIRES -

La com­pé­ti­tion fait rage dans le sec­teur du “Tra­vel & Ex­pense” : les édi­teurs sont de plus en nom­breux à in­ves­tir dans les ou­tils de ges­tion de notes de frais avec, pour co­rol­laire, des ré­sul­tats concrets pour les voya­geurs d’af­faires ain­si que leurs en­tre­prises. Dans le sillage de Con­cur avec sa so­lu­tion Ex­pen­seIt, mais aus­si de la nou­velle ap­pli­ca­tion Tra­vel­doo ou en­core de la start-up fran­çaise Ex­pen­sya – trois spé­cia­listes qui se sont dis­tin­gués en fin d’an­née der­nière –, les an­nonces se sont mul­ti­pliées chez Di­mo Soft­ware en dé­but d’an­née.

À la fa­veur d’un ac­cord conclu avec CDC Ar­khi­neo, fi­liale de la Caisse des Dé­pôts et consi­gna­tions, les en­tre­prises clientes peuvent main­te­nant ar­chi­ver une co­pie nu­mé­rique de leurs jus­ti­fi­ca­tifs à la place des for­mats pa­piers, la cer­ti­fi­ca­tion d’un “ar­chi­vage à va­leur pro­bante” leur ga­ran­tis­sant la confor­mi­té vis-à-vis de leurs obli­ga­tions lé­gales. Dans la fou­lée, l’ou­til No­ti­lus s’est éga­le­ment do­té de la tech­no­lo- gie OCR, de re­con­nais­sance de ca­rac­tères. Ain­si, il suf­fit aux voya­geurs d’af­faires de pho­to­gra­phier leurs jus­ti­fi­ca­tifs avec leur smart­phone, sans avoir à in­di­quer la date ou le mon­tant de l’opé­ra­tion.

Pa­ral­lè­le­ment, So­dexo se po­si­tionne à son tour sur le mar­ché fran­çais avec le lan­ce­ment d’Xpen­di­ture, un peu moins d’un an après avoir ra­che­té la start-up d’ori­gine belge. La pla­te­forme 100 % cloud, qui nu­mé­rise la ges­tion des dé­penses pro­fes­sion­nelles, mise no­tam­ment sur l’in­tel­li­gence ar­ti­fi­cielle. So­dexo af­fiche son am­bi­tion : “conver­tir les en­tre­prises de toutes tailles opé­rant en France aux bé­né­fices de la dé­ma­té­ria­li­sa­tion des frais pro­fes­sion­nels”. Dans ce cadre, So­dexo pro­met un temps de ges­tion ré­duit de 87 % pour chaque note de frais pa­pier, ain­si que des éco­no­mies de trai­te­ment à hau­teur de 81 %, tout en met­tant en exergue l’ar­chi­vage à va­leur pro­bante, en s’ap­puyant une confor­mi­té de la so­lu­tion va­li­dée par le ca­bi­net d’avo­cats Taj (De­loitte).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.