ER­WAN JOUËT, DI­REC­TEUR DU PA­LAIS DES CONGRÈS PA­RIS-SA­CLAY, À MASSY PALAISEAU

Voyages d'Affaires - - CONGRES/INCENTIVE -

Quels sont les points forts du nou­veau pa­lais des congrès Pa­risSa­clay ?

Notre offre s’or­ga­nise au­tour de trois pi­liers : la mo­du­la­ri­té – c’est ce que re­cherchent les en­tre­prises au­jourd’hui – ; la mo­der­ni­té puisque nous sommes si­tués au coeur d’un quar­tier des­si­né par Chris­tian de Port­zam­parc ; et en­fin l’en­vi­ron­ne­ment, en­ga­ge­ment qui se ma­té­ria­lise par une cer­ti­fi­ca­tion 20 121. Nous al­lons aus­si créer notre propre jar­din avec tran­sats et ba­lan­çoires. Nous vou­lons cas­ser les codes clas­siques des centres de congrès avec une ap­proche dé­ca­lée, sur­pre­nante, mais aus­si un cô­té “comme à la mai­son”, cette gé­né­ro­si­té propre à Châ­teau­form’ dans la fa­çon d’ac­cueillir.

À qui s’adresse ce pa­lais des congrès ?

Nous nous ins­cri­vons tout à fait dans le cadre du Grand Pa­ris et de l’évo­lu­tion de Pa­ris Sa­clay, avec, à proxi­mi­té, de nom­breux in­cu­ba­teurs, des cam­pus et des sièges de grandes so­cié­tés. Nous sommes donc un lieu de ren­contres idéal à la fois au plan lo­cal, mais aus­si na­tio­nal, étant si­tué à quelques mi­nutes à pied de la gare TGV de Massy Palaiseau. Le pa­lais des congrès convient aus­si à une clien­tèle in­ter­na­tio­nale, puis­qu’une na­vette per­met de re­joindre Or­ly en vingt mi­nutes. En pa­ral­lèle, la ville est ex­trê­me­ment bien re­liée avec les RER B et C. Ce qui fait que nous of­frons aux en­tre­prises une vraie proxi­mi­té avec Pa­ris sans ses contraintes, ni les coûts éle­vés d’hô­tell­erie, le tout avec bien­tôt 650 chambres d’hô­tel ac­ces­sibles à pied.

Dans le dé­tail, com­ment s’or­ga­nise votre offre ?

Au to­tal, le centre des congrès pro­pose une sur­face de 5 500 m², en plus d’un par­king de 500 places. Ce qui per­met d’ac­cueillir des évé­ne­ments al­lant de 9 à 1 500 per­sonnes. Dans le dé­tail, notre offre se dé­com­pose d’abord en huit salles de sé­mi­naires très lu­mi­neuses et une grande salle de 1 000 m², l’es­pace Oxy­gène, elle aus­si à la lu­mière du jour. Sans po­teau, avec une hau­teur de sept mètres sous pla­fond, elle peut ac­cueillir jus­qu’à 600 per­sonnes en for­mat théâtre et 1 100 en cock­tail, mais aus­si 80 stands pour des ex­po­si­tions. En­fin, notre au­di­to­rium, le Sym­po­sium, est sans conteste le pou­mon du centre de congrès avec ses 600 places as­sises et une scène de 150 m². Le tout avec une offre all in­clu­sive, in­cluant tech­nique, ré­gie in­té­grée et hô­tesses.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.