HU­GO ROVIRA, DI­REC­TEUR GÉ­NÉ­RAL DE NH HO­TEL GROUP POUR L’EU­ROPE DU SUD

Voyages d'Affaires - - ACTUALITÉS | HÔTELS -

Com­ment le groupe NH Ho­tel en­tend-il étendre sa pré­sence en France ?

En plus de nos deux hô­tels dé­jà exis­tants près des aé­ro­ports de Lyon et Nice – qui se­ront bien­tôt ré­no­vés –, nous avons l’am­bi­tion d’avoir une ving­taine d’hô­tels en France. À Pa­ris bien sûr, mais aus­si Bor­deaux, Lyon, Lille… Nos fu­turs éta­blis­se­ments se­ront soit en centre-ville, soit proches de pa­lais des congrès ou de grands hubs. Ce se­ra d’ailleurs le cas du NH Ho­tel qui ouvre ses portes en no­vembre à Tou­louse Bla­gnac, ac­co­lé au ter­mi­nal de l’aé­ro­port. Autres preuves de notre in­té­rêt pour la France, les hô­tels ré­cem­ment ou­verts à Mar­seille avec un NH Col­lec­tion idéa­le­ment pla­cé dans le quar­tier mon­tant de la Jo­liette et l’inau­gu­ra­tion en sep­tembre du Nhow, l’an­cien Palm Beach. Un su­perbe pro­duit com­plè­te­ment trans­for­mé avec une com­po­sante MICE très im­por­tante.

Pour­quoi ce choix de Mar­seille pour ac­cueillir l’en­seigne de­si­gn Nhow ?

Ville “ca­naille”, en pleine ef­fer­ves­cence à la fois bu­si­ness et cultu­relle, Mar­seille col­lait au concept Nhow. Avec son par­ti­pris de­si­gn et ar­chi­tec­tu­ral, cette marque dis­rup­tive plaît beau­coup. Après Ber­lin, Mar­seille, Mi­lan et Rot­ter­dam, d’autres ou­vri­ront bien­tôt à Londres – de­si­gné par Nor­man Fos­ter –, à Am­ster­dam – conçu par OMA, l’agence de Rem Kool­haas – ain­si qu’à San­tia­go de Chi­li. Nous sommes tou­jours très exi­geants pour ce type de pro­jet.

En de­hors de la France, quelles sont vos am­bi­tions en Eu­rope du Sud ?

Nous avons près de 140 hô­tels en Es­pagne, notre pays d’ori­gine. Nous y se­rons donc très sé­lec­tifs. Mais nous avons de nom­breux pro­jets en Ita­lie, en plus de rénovations pour faire pas­ser des hô­tels de la marque NH à l’en­seigne haut de gamme NH Col­lec­tion qui connaît un gros suc­cès. Ce qui ne veut pas dire que notre marque mi­lieu de gamme NH est moins im­por­tante à nos yeux, d’au­tant qu’elle en­globe le plus grand nombre d’éta­blis­se­ments. Nous tra­vaillons à la ré­in­ven­ter, à re­sty­li­ser les chambres, à don­ner plus de vie aux par­ties com­munes avec de nou­veaux concepts de gas­tro­no­mie. Ce qui fait par­tie in­té­grante de l’ex­pé­rience NH.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.