Grandes am­bi­tions pour Air Sé­né­gal

Voyages d'Affaires - - ACTUALITÉS | AVIONS -

La nou­velle com­pa­gnie aé­rienne na­tio­nale Air Sé­né­gal af­fiche de grandes am­bi­tions, sou­hai­tant de­ve­nir une com­pa­gnie lea­der pour le trans­port aé­rien en Afrique de l’Ouest. Elle compte no­tam­ment bé­né­fi­cier des nou­velles in­fra­struc­tures de l’aé­ro­port In­ter­na­tio­nal Blaise Diagne, ou­vert en fin d’an­née der­nière et hub le plus mo­derne d’Afrique oc­ci­den­tale.

Les dé­buts du trans­por­teur sont pour l’ins­tant plu­tôt mo­destes. À l’heure ac­tuelle, la jeune com­pa­gnie a à sa dis­po­si­tion deux ATR72 qui ef­fec­tuent de­puis le mois de mai la liai­son do­mes­tique entre Da­kar et Zi­guin­chor, en Ca­sa­mance. Son site in­ter­net af­fiche Nouak­chott en Mau­ri­ta­nie et Praia au Cap-Vert, mais au­cune date n’a été confir­mée pour le mo­ment pour le lan­ce­ment de ces des­sertes.

Le trans­por­teur va éga­le­ment prendre en lo­ca­tion deux Air­bus A319 et a confir­mé l’achat de deux Air­bus A330­neo des­ti­nés aux lignes long-cour­riers. Elle se pré­pare ain­si à des­ser­vir Pa­ris à par­tir du 24 fé­vrier 2019, pre­nant du coup le re­lais de la com­pa­gnie Cor­sair, qui ar­rê­te­ra ses vols sur Da­kar fin jan­vier se­lon les voeux de la di­rec­tion de l’avia­tion ci­vile sé­né­ga­laise. Da­kar aban­don­né, Cor­sair conti­nue­ra ce­pen­dant de se po­ser en Afrique à Abid­jan et à Ba­ma­ko, en code-share avec Aigle Azur. Pour Air Sé­né­gal, la liai­son sur Pa­ris mar­que­ra l’en­trée du trans­por­teur sur les liai­sons in­ter­con­ti­nen­tales. Des lignes vers Londres et Bey­routh sont pré­vues en 2019.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.