Mar­riott : la fi­dé­li­sa­tion trois-en-un

Voyages d'Affaires - - ACTUALITÉS | HÔTELS - C’était en germe de­puis l’ac­qui­si­tion, en 2016, de Star­wood Ho­tels par Mar­riott In­ter­na­tio­nal : les pro­grammes de fi­dé­li­sa­tion de ces deux grands groupes ne font dé­sor­mais plus qu’un. La réunion des mil­lions de membres de Star­wood Pre­fer­red Guest et de Ma

C’était en germe de­puis l’ac­qui­si­tion, en 2016, de Star­wood Ho­tels par Mar­riott In­ter­na­tio­nal : les pro­grammes de fi­dé­li­sa­tion de ces deux grands groupes ne font dé­sor­mais plus qu’un. La réunion des mil­lions de membres de Star­wood Pre­fer­red Guest et de Mar­riott Re­wards était même l’une des rai­sons prin­ci­pales de ce me­ga ra­chat afin de lut­ter ef­fi­ca­ce­ment face à la concur­rence des sites de ré­ser­va­tion en ligne comme Boo­king ou Ex­pe­dia. Cette fu­sion, ef­fec­tive de­puis fin août, donne nais­sance à un en­semble de 110 mil­lions de membres, puisque les clients fi­dèles de Ritz-Carl­ton, la marque de luxe de Mar­riott qui fai­sait jus­qu’ici bande à part en ma­tière de fi­dé­li­sa­tion, ont éga­le­ment re­joint le pro­gramme.

Les membres peuvent dé­sor­mais choi­sir de ras­sem­bler leurs points sur leur compte pré­fé­ré. Le sys­tème de points a en ef­fet été uni­fié au­tour d’une de­vise unique, les points SPG ayant été mul­ti­pliés par trois.

Se­lon Mar­riott, ces pro­grammes uni­fiés sont plus riches, les membres ga­gnant en moyenne 20 % de points de plus par dol­lar dé­pen­sé, tan­dis que leur sta­tut Elite est re­con­nu dans tous les hô­tels par­ti­ci­pants. C’est à dire 6 700 éta­blis­se­ments dans 130 pays, sous un to­tal de 29 marques. Le pro­gramme de fi­dé­li­sa­tion offre éga­le­ment de nou­veaux avan­tages en ne fixant au­cune res­tric­tion de dates pour les échanges de points et en per­met­tant d’en ga­gner non plus uni­que­ment sur le ta­rif de la chambre, mais aus­si sur la res­tau­ra­tion, les bois­sons ou le spa.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.