L’hô­tel­le­rie asia­tique conjugue bien-être et ur­ba­ni­té

Voyages d'Affaires - - ACTUALITÉS | HÔTELS - Le re­sort ur­bain. C’est as­su­ré­ment la grande ten­dance du mo­ment. Avec leurs belles pis­cines, leurs spas ou leurs bars en roof­top, nombre d’hô­tels se plaisent à se qua­li­fier ain­si et mettent en avant leur at­mo­sphère re­laxante, à l’écart du quo­ti­dien af­fair

Le re­sort ur­bain. C’est as­su­ré­ment la grande ten­dance du mo­ment. Avec leurs belles pis­cines, leurs spas ou leurs bars en roof­top, nombre d’hô­tels se plaisent à se qua­li­fier ain­si et mettent en avant leur at­mo­sphère re­laxante, à l’écart du quo­ti­dien af­fai­ré des grandes mé­tro­poles. Chaînes de luxe ou marques af­faires en quête d’une di­men­sion plus loi­sirs et quel­que­fois même éta­blis­se­ments mi­lieu de gamme : nul n’échappe à cette évo­lu­tion dans l’air du temps. Bien en­ten­du, les vrais spé­cia­listes des re­sorts lan­gou­reu­se­ment al­lon­gés au bord de plages idyl­liques par­ti­cipent éga­le­ment au mou­ve­ment.

Par exemple, le groupe Ba­nyan Tree re­trans­crit son sa­voir-faire au coeur même du tri­angle d’or de Kuala Lumpur, après l’avoir fait à Shan­ghai, Tian­jin et Bang­kok. Ou­vrant en dé­cembre, son nou­vel éta­blis­se­ment al­lie confort bu­si­ness et bien-être avec des douches re­laxantes jouant sur la chro­mo­thé­ra­pie dans toutes les chambres ain­si que des pis­cines pri- vées ac­com­pa­gnant les suites. Oc­cu­pant les der­niers étages de la Pa­vi­lion To­wer, voi­sine des tours Pe­tro­nas, l’éta­blis­se­ment de 55 chambres offre un bar en roof­top, le plus haut du centre-ville et op­por­tu­né­ment bap­ti­sé… Ver­ti­go.

Autre grand nom de l’hô­tel­le­rie loi­sirs de luxe, Six Senses s’ins­tal­le­ra en 2021 à Bang­kok avec un hô­tel de 60 chambres au sein du pro­jet im­mo­bi­lier Fo­res­tias. Si­tué dans le quar­tier de Ban­gna, son en­vi­ron­ne­ment colle par­fai­te­ment au concept de re­sort ur­bain, ni­ché au mi­lieu d’un océan de ver­dure de 500 000 m².

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.