Stan­dards éle­vés pour le ter­mi­nal 3 de Ja­kar­ta

Voyages d'Affaires - - AÉROPORTS -

Pen­dant des an­nées, l’aé­ro­port de Ja­kar­ta Soe­kar­no-Hat­ta, par­mi les plus im­por­tantes plates-formes en Asie du Sud-Est avec 65 mil­lions de pas­sa­gers, a dû faire pas­ser l’en­semble de son tra­fic par deux aé­ro­gares, ayant une ca­pa­ci­té conjointe de 25 mil­lions de pas­sa­gers. Et ce, jus­qu’à l’ou­ver­ture de son nou­veau ter­mi­nal 3 du­rant l’été 2017, com­plé­té au prin­temps der­nier par l’in­té­gra­tion de l’an­cienne aé­ro­gare 3.

Avec une ca­pa­ci­té de 28 mil­lions de pas­sa­gers, l’aé­ro­gare est d’abord de­ve­nue la nou­velle base de la com­pa­gnie na­tio­nale in­do­né­sienne Ga­ru­da et de ses par­te­naires au sein de l’al­liance SkyTeam, pré­sente à Ja­kar­ta à tra­vers les com­pa­gnies Chi­na Airlines, Chi­na Eas­tern, Chi­na Sou­thern, KLM, Ko­rean Air, Sau­dia et Viet­nam Airlines. Des trans­por­teurs qui ont été re­joints au prin­temps 2018 par l’en­semble des com­pa­gnies in­ter­na­tio­nales.

Le nou­veau ter­mi­nal 3 offre un ni­veau de ser­vices et de pres­ta­tions aux meilleurs stan­dards in­ter­na­tio­naux. Les pas­sa­gers Pre­mium de SkyTeam bé­né­fi­cient par exemple d’une zone d’en­re­gis­tre­ment ex­clu­sive, tan­dis que les pas­sa­gers af­faires et pre­mière pro­fitent des sa­lons Ga­ru­da. Pour tous les pas­sa­gers, la plate-forme offre aus­si le Wi­Fi gra­tuit, des es­paces de tra­vail par­ta­gés gra­tuits com­pre­nant PC et im­pri­mantes, en plus d’un large choix de bou­tiques et res­tau­rants. L’aé­ro­gare ac­cueille 28 avions en si­mul­ta­né, dont 18 en zone do­mes­tique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.